Bonjour,
Je pense à un denier des pays bas espagnols mais je ne la trouve pas dans le WC et il me semble lire 1619 pour l'année et elle n'est donc pas dans numista. Quelqu'un lit peut être mieux que moi.
Merci d'avance
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Re,
Je n'arrive pas à retrouver cette pièce dans le World Coin. J'ai une édition numérique de la 2ème édition du WC 1601-1700. et j'ai chercher à spanish netherland et rien sinon des grosses pièces en or. Quelqu'un pourrait il me donner les années de frappe pour pouvoir créer la fiche et éventuellement le numéro de KM.
Merci encore.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ce Double Denier Albert et Élisabeth dans le World Coins 1601-1700 6th édition 2014.
Si ce n'est le chapitre correspondant aux Flandres (flanders) cité par Cycnos à la page 1516.
La seule pièce Albert and Elisabeth se trouve dans le chapitre de la ville de Tournai page 1520 :
Sinon, votre pièce ressemble à celle-ci dans le catalogue CGB : https://www.cgb.fr/belgique-pays-bas-espagnols-double-denier-albert-et-elisabeth-1616-bruges-ttb,fwo_459483,a.html
Albert et Isabelle sont le couple alliant les couronnes d’Autriche et d’Espagne pour gouverner les Pays-Bas méridionaux de 1598 à 1621. on dit aussi PAYS-BAS ESPAGNOLS
Il est possible que cette monnaie ait également été frappée à Tournai (qui n'est pas dans les Flandres mais dans le HAINAUT : ils sont francophones ! )
Verweis : "ALM"Il est possible que cette monnaie ait également été frappée à Tournai (qui n'est pas dans les Flandres mais dans le HAINAUT : ils sont francophones ! )
Ah d'accord. C'est dans cette ville que le World Coins publie la seule photo d'une pièce d'Albert et Élisabeth :