pièce or

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir la communauté.

J'ai fais des recherches pour cette pièce. Elle a été testée par un bijoutier, c'est de l'or .
Cependant je ne trouve pas exactement la même. Il y a une qui y ressemble mais sur ma pièce il y a deux lettres de plus que celle trouvée sur un site de vente !!!???
Si quelqu'un pouvait m'éclairer en sachant que le poids de la pièce est de +/- 6,2 gr et diamètre 19 mm
Merci d'avance

Bonsoir,
Mauvaise section je présume =)

Référence RIC I #223 pour cet aureus de Galba, un exemple ici (la photo est en noir en blanc) : http://www.ancientcoins.ca/RIC/RIC1/RIC1_Galba_201-400.htm
Normal, la tienne est une fausse ;)
Bonjour Ragnar67.
Merci pour la réponse, mais pourquoi ...c'est pourtant bien de l'or...je ne comprends pas.
Comment peut-on voir cela ?
d'accord avec Ragnar67, c'est clairement un faux du XXe siècle destiné à tromper les collectionneurs...
Verweis : "Cycnos"​Bonsoir,
​Mauvaise section je présume =)

​Référence RIC I #223 pour cet aureus de Galba, un exemple ici (la photo est en noir en blanc) : http://www.ancientcoins.ca/RIC/RIC1/RIC1_Galba_201-400.htm
​Merci pour l'information . Mais il paraît que ce serait une fausse pièce ...j'aimerais comprendre comment on sait cela....d'autant que c'est bien de l'or...
Peut être fourrée ?
Fausse en or pur ou fourre disons 6 gr or coûte 250 max voir 20 fr napo la il peut revendre une fausse monnaie qui coûte chère à fabriquer mais rapporte énormément lol donc quelle soit en or ne justifie pas son authenticité il ya qu a regardé les Statere globulaire sur eBay certains vendeur en vendent un par semaine depuis plus de deux ans
Merci à tous ceux qui m'ont éclairé, mais cela ne me dit tout de même pas comment vous faites pour le savoir....
le flan est trop lisse et trop régulier et les détails trop saillants (forcés)

ça ne trompe pas !

mais tu n'es pas obligé de nous croire non plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne l'avais pas regardé en détail mais en effet je vois un petit soucis au niveau du grènetis : il semble s’arrêter soudainement alors qu'il ne devrait pas. L'aspect général me donne pas super bonne impression, mais la manière dont la photo est prise peut jouer aussi.

Mise à part ça, ça ne me choque pas spécialement : la frappe ne me dérange pas, on retrouve des exemplaires bien frappés avec de beaux reliefs et des flans assez unis sur les aureus (cf RIC#225 sur mon lien ou ici) et le style du buste est ok (on retrouve ce type de ruban sur d'autres exemplaires de Galba, idem pour ces traits de visages et son cou empoté).
Enfin, le poids et le métal semblent cohérents et ce type est catalogué.

Après, mon commentaire est moins pertinent que les précédant vu que je n'ai pas eu l'opportunité de manipuler des aureus : leurs avis prévalent sur le mien.
Si tu as des doutes, il vaut mieux que tu la fasses expertiser afin d'en avoir le cœur net ;)
Bonjour,

Aspect général, détails de reliefs, styles de légende (les lettres A par exemples) : même opinion pour moi, un faux.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
J'aurais tendance à dire faux aussi.
Bonjour,

un détail qui ne trompe pas, comme dit Cycnos regarde le grènetis, s'il s'arrête c'est soit :
-il sort du champ de la monnaie (frappe décentrée ou flan pas assez circulaire)
-il y a eu une faiblesse de frappe à cet endroit là et donc d'autres détails devaient moins ressortir (du moins le grenètis ne devrait pas disparaitre d'un coup)
-usure de la monnaie
au dessus de "DIVA" le grènetis s'arrête sans raison apparente à par pour essayer d'imiter la monnaie d'origine.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:35.