Lien pour création de fiche

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
Pour la création d'une nouvelle Fiche, pourrait-il y avoir un lien direct dans le menu de gauche?
Dans la partie "Le catalogue" faire un lien "Création Fiche".
Je pense que cela serait très pratique.
Bonne journée
Phil
Phil
+1  ;)

actuellement je clique sur "recherche"  je tape n'importe quoi et comme la base de données trouve rien je me retrouve avec le lien directement sous ma demande de recherche.
Bonjour,
L'emplacement de ce lien n'est pas très intuitif, mais il est justifié par deux raisons :
1°) Il n'est pas très visible, afin d'éviter au maximum que de nouveaux membres de Numista commencent à créer des fiches déjà présentes dans le catalogue, avant d'avoir compris comment fonctionne Numista.
2°) Il me parait normal d'effectuer des recherches dans le catalogue avant d'y ajouter une pièce : il faut d'abord s'assurer qu'elle ne s'y trouve pas déjà pour éviter les doublons.
Bonjour Xavier,

Merci pour ces explications, effectivement c'est des bonnes raisons que tu avances.

Mais pour éviter une création trop rapide, Il est possible aussi de mettre un message de confirmation, du style:
"Avant de créer une nouvelle fiche, avez-vous fait toutes les recherches nécessaires afin d'éviter de recréer une fiche déja existante?"
avec 2 boutons:
NON => qui redirige vers la page de recherche
OUI => qui ouvre la page de création
avec un message en Rouge "ATTENTION LA CREATION D'UN DOUBLON NUIT A LA QUALITE DU CATALOGUE NUMISTA"

Cordialement,
Phil
Phil

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:19.