Macron en Normandie

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Ptêt ben que oui, ptêt ben que non
En tout cas souhaitons lui une bonne pluie salvatrice pour lui rafraîchir les idées.
JC, envoie nous un selfi
pas moyen d'approcher depuis 9 heure ce matin ,routes bloquées, circulation déviée
pour le selfi, j'attends la visite de Brigitte chez moi pour le faire

Emmanuel Macron est ce jeudi l'invité du JT de 13 h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. L'Elysée a voulu semble-t-il soigner la mise en scène, d'abord en choisissant un journal télévisé souvent présenté comme le journal des régions, de la ruralité, voire des traditions, mais aussi en optant pour une interview délocalisée dans une petite commune de l'Orne, Berd'huis, où Emmanuel Macron s'exprimera depuis une classe de l'école primaire. Pour assurer un peu d'authenticité, celle-ci ne sera pas fermée, on entendra même probablement les enfants dans la cour de récréation. Mais l'envers du décor démontre que tout est très maîtrisé : dispositif de sécurité hors normes - jusqu'aux poubelles de la ville recouvertes de plastiques -, circulation bloquée, contrôle des riverains... Des manifestants ou des mécontents devraient aussi se rendre sur place, dont l'association "40 Millions d'automobilistes", mais ils devraient être tenus à l'écart. Détail amusant mais révélateur du malaise rural, France Info nous apprend que la chaîne a dû faire installer une antenne réseau provisoire, "le temps de l'émission", dans cette commune qui comme beaucoup d'autres, souffre de problèmes de couverture. Un problème soudainement réglé par un "miracle présidentiel". Suivez en direct les dernières infos sur cette prise de parole d'Emmanuel Macron sur TF1, un an à peine après son élection.

11:55 - Des habitants de Berd'huis déjà remontés contre Emmanuel Macron
Europe 1 a recueilli ce matin plusieurs témoignages d'habitants de cette petite commune de l'Orne. Nombre d'entre eux font part de leur mécontentement sur la politique économique menée jusque-là. Une mesure est évoquée par toutes les personnes interrogées : la hausse de la CSG, qui touche les retraités. "Dans une année, j'ai calculé, ça fait 700 euros (en moins). Il avait dit qu'il ne toucherait pas aux retraites. Si j'étais toute seule, comment ferais-je ?", se demande une habitante interrogée. Un agriculteur, lui, ironise sur le coup de com' du président : "Qu'il vienne, c'est bien, ça fait de l'animation. Après, il vaudrait mieux, des fois, qu'il reste enfermé à l'Elysée et qu'il trouve des solutions"
En direct
12:04 - "On nous dit qu'on n'a pas le droit de voir Macron parce qu'on n'est pas du coin"
Gilbert et Yvette, 83 et 69 ans, se sont rendus sur place, à Berd'huis, pour rencontrer le président, rapporte une journaliste de Ouest-France. Mais comme ils ne résident pas le département ni dans la commune, les forces de l'ordre leur ont demandé de rester derrière le périmètre de sécurité. "On va retourner chez nous", regrettent-ils

J'attends 13H00
bonjour , alors il a résolu tout les problèmes ? où il a encore dit qu'il faut faire un effort pour l'aider à nous ruiner ???
Faut continuer à faire un effort, il a besoin de nous et il nous remercie. Il a rien dit pour la vaseline.
a-t-il parlé de supprimer TOUS LES PRIVILEGES des hommes et femmes politiques qui l'aident à nous E........S sans vaseline?:x
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
et ça t'as fait mal Ludo ?????

Les hommes et les femmes politiques ont des privilèges? :8D Certaines en sont réduites à ressortir de vieilles fringues de la cave et à manger des pâtes :o :O
Quelqu'un pourrait me prêter un kleenex ?... C'est trop triste...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Ça me fait rire quand je parle de Macron .. personne n'a voté pour lui et pourtant il est bien notre président .. enfin vous me direz entre la peste et le choléra ...
ah bon ? et y avait qui en face déjà ???
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Petit rappel :

47 millions d'inscrits
20 millions de voix pour notre président dont un bon nombre par réflexe républicain...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:21.