65 ème anniversaire de la libération

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Cette pièce commémorative est-elle dans le catalogue ?

Métal : Argent 333°/00
Diamètre : 35.2 mm
Poids : 22.76 grs dans sa capsule
Qualité : BE

Qu'elle pourrait être sa valeur d'échange ?

Merci

Joli objet, mais ce n'est pas une monnaie: Pas de valeur faciale..
Bonjour,
Il s'agit d'une médaille.
Vous trouverez la photo sur (Google) et entrant :
65ème anniversaire de la libération
Et puis choisissez images, puis France, elle apparaît en 3ème ligne.
Verweis : "ALM"​Bonjour

​à peine plus que le poids de métal fin

​soit environ 5-6 euro
​cgb a vendu l'une des médailles de la série à 12 euros quand même !
https://www.cgb.fr/ensemble-de-medailles-65-eme-anniversaire-de-la-liberation-spl,fjt_375949,a.html
Verweis : "Canaan"
Verweis : "ALM"​Bonjour
​​
​​à peine plus que le poids de métal fin
​​
​​soit environ 5-6 euro
​​cgb a vendu l'une des médailles de la série à 12 euros quand même !
https://www.cgb.fr/ensemble-de-medailles-65-eme-anniversaire-de-la-liberation-spl,fjt_375949,a.html
​Ils ont tout à fait le droit de vendre plus cher que mon estimation mais je ne mettrai pas 12 euro pour ça !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'imagine oui :D. J'pense même que tu n'y mettrais même pas 5€ :P.
En même temps, les 12€ c'est une indication du prix référencé pour relief, pas pour te faire acheter cette médaille au juste prix si c'est vraiment le bon ;).
Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses, Canaan il ne s'agit pas de la même pièce la teneur en argent est plus élevée sur celle qui a été vendu 12.00 €.

Je sais qu'il ne s'agit pas d'une monnaie, c'est pourquoi j'ai parlé de pièce commémorative et non pas de monnaie.
Bonjour

pour 13 euro tu as une 5 fr Louis-Philippe, soit une vraie monnaie ayant traversé l'histoire et aussi plus lourde et à meilleure teneur d'argent...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
J'ai appris personnellement à me détacher de la valeur d'une pièce, sa cotation, son métal ou son intérêt historique pour ne considérer des fois que sa beauté propre. Ça s'est fait naturellement en regardant notamment l'intérêt que porte les membres du forum pour des pièces, médailles et jetons qui à mes yeux n'avaient aucune valeur ou intérêt. C'est comme si l'expression "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" s'appliquait parfaitement à la numismatique. Alors on obtiendrait "l'intérêt que je porte à cette pièce ne se discute pas".
Parce que si on commence ou continue de dévaloriser les pièces que les autres choisissent et apprécient, on risque de froisser et décourager les membres à partager leurs monnaies, notamment dans le topic "Vos acquisitions numismatiques d' avril 2018".
C'est une petite nuance que j'apporte à ton avis, que je peux partager du reste, mais sans le dévoiler par respect. C'est jamais volontairement méchant je sais. ;)
Bonjour,

La libération que représente cette médaille représente aussi une partie de notre histoire et peut de ce fait plaire à un collectionneur.

Comme le dit Canaan : les goûts et les couleurs :wiz:

ALM, il y en a qui diront pour 13.00 € je peux avoir une bonne pizza :8D:snif:

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:21.