Bonjour,
Il s'agit d'une médaille.
Vous trouverez la photo sur (Google) et entrant :
65ème anniversaire de la libération
Et puis choisissez images, puis France, elle apparaît en 3ème ligne.
J'imagine oui . J'pense même que tu n'y mettrais même pas 5€ .
En même temps, les 12€ c'est une indication du prix référencé pour relief, pas pour te faire acheter cette médaille au juste prix si c'est vraiment le bon .
Bonjour,
J'ai appris personnellement à me détacher de la valeur d'une pièce, sa cotation, son métal ou son intérêt historique pour ne considérer des fois que sa beauté propre. Ça s'est fait naturellement en regardant notamment l'intérêt que porte les membres du forum pour des pièces, médailles et jetons qui à mes yeux n'avaient aucune valeur ou intérêt. C'est comme si l'expression "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" s'appliquait parfaitement à la numismatique. Alors on obtiendrait "l'intérêt que je porte à cette pièce ne se discute pas".
Parce que si on commence ou continue de dévaloriser les pièces que les autres choisissent et apprécient, on risque de froisser et décourager les membres à partager leurs monnaies, notamment dans le topic "Vos acquisitions numismatiques d' avril 2018".
C'est une petite nuance que j'apporte à ton avis, que je peux partager du reste, mais sans le dévoiler par respect. C'est jamais volontairement méchant je sais.