rififi sur le salon anglophone

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Salut, ça chauffe dur ces derniers temps sur le chat anglophone , à qui est traité de nazi , puis  un modérateur qui bloque les discussions politiques parce que soit disant ça part en sucette.

Ensuite y a ce type derf qui a pèté un plomb et menacer de se barrer .

https://en.numista.com/forum/topic68696.html

https://en.numista.com/forum/topic68338.html#dernier

Le connaît pas mais ça m'a tout l'air d'un gros ... , pour péter une durite sur " Côte d'Ivoire" .

Encore un anglo-mégalo qui par le curieux hasard du destin parle une langue devenue internationale, donc tout devrait se plier sous cette contrainte.

Allez hop,moi aussi je demande qu'on retire toutes mes photos , y en a marre de cette floraison d' états emetteurs avec leurs tonnes de sous catégorie non traduites , bigre de bougre et la langue de Molière alors ... ;)

Étant un défenseur de la langue française , assaillis que nous sommes par ces hordes barbares d'anglicismes qui égorgent vos fils , vos compagnes...

Bon sauf que dans mon cas personne sera là pour me tenir la jambe, ok je me ravise donc.

;)

Même Renault te balance leur pub avec un slogan en anglais, alors venez pas nous cassez les nuts avec Cote d'Ivoire , bon sang , faut bien qu'il reste une trace du français, après que tout soit rebaptisé Coca Cola land , Ford country , republic of général electrics .

Bande de freaking rosbeefo-mericani ,  je tolère tant bien que mal la déferlante de diarrhée linguistique que vous nous balancez à la gueule à longueur de journée, so be careful or i pète also un câble too .

Je précise que toute cette diatribe grotesque est en partie à vocation humoristique, vu que je tape en anglais sur mon ordi environ 4h par jour, étant admin bénévole sur un serveur ou la règle principale du tchat est "english only". Ces fripouilles sont décidément partout ;)

Ps: je ne conseille pas à 3franc6sous d'aller dans cette partie du site pour partager ces élucubrations politiques hautement édifiantes sur Trump et autre dictateur Coréen , sous peine d'un petit séjour à Guantanamo, ou pire dans les geôles de Numista ENG . ;)

Saurez vous trouver les vilains mots anglais cachés dans le texte , si oui prenez un objet contondant , visez et frappez-les de toutes vos forces sur votre écran, puis envoyez un sms au 3648 code BREXIT, pour réclamer votre prix, (sms surtaxé en fonction de l'opérateur).
Bonsoir,
Cela s'appelle tout simplement de la polémique dont nous sommes, nous français, pas mal doués aussi.
Parmi les sagesses à avoir pour ne pas qu'un débat tourne au vinaigre, il y a le fait de ne pas insister, ré-insister et ré-ré-insister sur son avis par le biais de la paraphrase comme si nous avions reçu une révélation du ciel. On donne son avis, on le précise encore s'il faut et on fait un pas vers l'avis divergent pour ne pas casser les cœurs.
Sinon on obtient ce cocktail à l'anglaise au sujet du nom Côte d'Ivoire.
C'est pourtant un débat intéressant. L'interaction dans un forum a ses limites quand le même débat serait resté bonne enfant autour d'une table. Le forum est un plus mais rien ne vaut de belles discussions dans un club ou sur un stand. 8)
Tant qu'on se la pete pas et qu'on respecte les autres,:(
ex ,,,moi je suis, moi je fais ,moi je suis le plus fort, moi je connais, etc,,,etc,il n'y a pas de dialogue possible avec ce genre de type;(
On ne se connaît pas tant qu’on n’a pas bu ensemble. (c'est pas de moi)

Verweis : "Mattei2b"​Salut, ça chauffe dur ces derniers temps sur le chat anglophone , à qui est traité de nazi , puis un modérateur qui bloque les discussions politiques parce que soit disant ça part en sucette.

​Ps: je ne conseille pas à 3franc6sous d'aller dans cette partie du site pour partager ces élucubrations politiques hautement édifiantes sur Trump et autre dictateur Coréen , sous peine d'un petit séjour à Guantanamo, ou pire dans les geôles de Numista ENG . ;)

​Très marrant ton post :O. J'y vais modérément sur le site anglophone Numista depuis qu'on sait depuis des lustres que dès qu'il s'agit d'un site de sammies et de tommies leur chauvinisme et nationalisme forcené démodé se transforme tout de suite en french bashing sous tous les prétextes. Des anglophones mesurés , il y en a, mais capables de discuter objectivement sont les plus éduqués mais les plus rares . C'est pire que chez nous sinon Trumpy n'y aurait pas trouvé une majorité de red necks pour se faire élire . Leur empoignade idiote pour imposer l'anglais par dessus tout, même pour dire la Côte d'Ivoire en anglais "Ivory Coast" alors que c'est elle même depuis son indépendance qui a demandé à l'ONU de la dénommer par le vocable français car langue première adoptée par elle est un combat d'arrière garde stupide. Même leur modérateur le reconnait mais a verrouillé le thread sous prétexte , selon lui, que c'était le voeu d'Houphouët Boigny , grand francophone émérite qui avait fait hypokhâgne avec Pompidou, mais que le français n'est pas représentatif du peuple Ivoirien ! Alors, autant qu'on sache, l'anglais l'est encore moins ...
Je passe sur leurs élucubrations impropres voulant comparer les nations que se définissent en portugais, asiatique, etc, qui usent d'une autre langue officielle qui ne sont pas dans le même contexte pour prétendre imposer l'anglais sur Numista anglophone. Il est manifeste qu'ils cachent sous cette intention, des opinions politiques car la pure histoire et la culture n'est pas leur fort.
J'ai éjecté le site anglais du jour où voulant participer, un néo- zélandais en remettait une couche sur l'affaire du Rainbow Warrior pour enfoncer les portes ouvertes contre les français et lui ai répondu que Greenpeace n'avait pas à se mêler des affaires de défense nationale françaises, même de ses erreurs ajoutais-je, qui protègent la survie de tout le peuple français qui est bien supérieur d'intérêt à l'écologie d'un organisme privé. Le site anglais pourtant plus libre d'expression que le site français avait verrouillé le thread sous prétexte "Politique" alors que ce n'était que de l'actualité et aujourd'hui est dans tous les livres d'histoire ... ;)
.
bonjour

la connerie est internationale : pas plus de cons côté anglais que côté français ou ailleurs

le meilleur moyen c'est de les ignorer, ne leur donner aucune importance !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​bonjour

​la connerie est internationale : pas plus de cons côté anglais que côté français ou ailleurs

​le meilleur moyen c'est de les ignorer, ne leur donner aucune importance !
​+1+1+1+1...........
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

​la connerie est internationale : pas plus de cons côté anglais que côté français ou ailleurs

​le meilleur moyen c'est de les ignorer, ne leur donner aucune importance !
​Je dirais même plus, la Terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
Verweis : "Métha"
​​
​​la connerie est internationale : pas plus de cons côté anglais que côté français ou ailleurs
​​
​​le meilleur moyen c'est de les ignorer, ne leur donner aucune importance !
​​Je dirais même plus, la Terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Désolé, c'est en anglais, mais l'occasion est trop belle:

(8

Et son nom, au Friendly Atheist, c'est Mehta -- le "h" est juste à la mauvaise place...
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Verweis : "Camerinvs"​Désolé, c'est en anglais, mais l'occasion est trop belle:

(8

​Et son nom, au Friendly Atheist, c'est Mehta -- le "h" est juste à la mauvaise place...
D'ailleurs la Terre n'est pas ronde ! Elle est sphérique :). Et c'est encore même pas vrai ! Les astronautes ont révélé qu'elle est aplatie aux deux pôles , irrégulière déformée par endroits . Elle n'est pas une boule parfaite et ressemble plutôt à une patate .
Il convient de suggérer au site anglophone qui ne saurait tolérer une autre langue que l'anglais de renommer ses habitants par ; les potetoesians.
C'est plus conforme à l'esprit tordu de 6 milliards de tubercules à 2 pattes qui raisonnent comme des patates :P .
.
Verweis : "3franc6sous"​D'ailleurs la Terre n'est pas ronde ! Elle est sphérique :). Et c'est encore même pas vrai ! Les astronautes ont révélé qu'elle est aplatie aux deux pôles , irrégulière déformée par endroits . Elle n'est pas une boule parfaite et ressemble plutôt à une patate .
​Il convient de suggérer au site anglophone qui ne saurait tolérer une autre langue que l'anglais de renommer ses habitants par ; les potetoesians.
​C'est plus conforme à l'esprit tordu de 6 milliards de tubercules à 2 pattes qui raisonnent comme des patates :P .
Faudrait demander l'avis de Potator!! :D

​En effet, presque sphérique. Quant à sa forme précise, oui elle est légerement aplatie aux deux pôles. C'est souvent répété par certains musulmans (pas tous!) qui croient qu'un des passages du Coran dit que la Terre est dans la forme d'un oeuf. Même si, en fait, ce n'est pas ce que dit le Coran, il suffit de souligner que la mesure de l'aplatissement est comparable à l'aplatissement d'un ballon de basketball par environ 0,5 mm. Oui, j'ai bien écrit un demi milimetre. La Terre est donc presque parfaitement sphérique.

Au fait, les Grecs et les Romains savaient bien que la Terre est sphérique. Dans l'Histoire (c'est-a-dire, depuis qu'on a des documents écrits), on l'a toujours su avec peu d'exceptions.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Rond comme un ballon. Et plus jaune qu'un citron. C'est lui Pac Man
Un article fort bien fait sur le sujet , ... pas celui de la connerie :D
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/histoire-forme-Terre.xml
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 06:51.