50 cents Malte 2017 & 2 euros Malte 2015

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour espérer avoir des réponses au sujet des deux pièces mentionnées dans le titre, à savoir la 50 cents Malte 2017 & la 2 Euros Malte 2015.

En effet, j'ai récemment trouvé ces deux pièces dans la circulation (en double même pour la 50 cents) mais d'après des sites numismatiques (Horizonfr, caelina, eurocollezionne entre autres), elles sont censées ne pas l'être. Ici, j'ai vu qu'il existait bien une ligne pour la circulation courante pour ces pièces.
Du coup, je suis un peu perdu. Sont-elles si "rares" que ça puisque j'imagine qu'elles doivent un tirage assez "restreint" ??

En tout cas merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourra éclairer ma lanterne (lol ) !!!

Cordialement,

Patrick.
Salut
je penses qu'elles existent uniquement en coffret ces 2 pieces . À confirmer par un autre membre.
DONC BIZARRE ....
Voilà
Cdlt payet
bonjour

en général il faut vérifier d'abord si elles ont été émises uniquement en coffret si oui c'est qu'elles ont été enlevées de 2 coffret, l'un de 2015 et l'autre de 2017

un cadeau non intéressant pour un non numismate ayant préféré dépenser l'argent qui s'y trouvait...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Parfois, il y aussi des surplus de monnaies lors de la confection des coffrets BU, et celles-ci sont mises en circulation. Je sais que ça existe dans certains pays.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
C'est bon à savoir !!!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:18.