quel est votre bilan sur Numista pour ma part au bout d'un an
une soixantaine d'échanges
53 évaluations (une négative)
5 lettres perdu (1 remboursement de la poste 8 €)
des rencontres avec des gens sympas (par MP ou en personne)
2 escrocs (trop de confiance J 'assume) 1 censure
un site vraiment formidable simple d'utilisation (mais ça tout le monde doit le savoir)
Une augmentation de ma collection (que les pièces des françaises + de 900)
bref en un mot plutôt satisfait de cette première année
5 lettres perdues sur 60 c'est énorme ! Il y a ou gros problème avec votre Poste ou centre de tri, ou mauvais emballage, ou personne réceptrice qui dit ne pas avoir reçu et qui ment ...
Pour moi : 1 courrier perdu, 1 courrier vidé de son contenu sur + de 1500 !
Bonsoir
3 ans et 628 échanges , très peu de courriers perdus.Un escroc que tout le monde connais bien.
Quelques milliers de pièces échangées.Des amitiés nouées, une rencontre avec un membre canadien à Marseille sur le vieux port.
Ma plus grosse déception / De ne pas avoir pu participer à la 1ère rencontre Numista
Pour ma part:
-76 échanges principalement en France, mais aussi au canada et aux usa et autres pays européens
-1 enveloppe perdue, 2 retours
-Plein de pièces, j'ai commencé et bien entamé ma collection des monnaies canadiennes
-Deux grandes rencontres
-Un poste à la Numista team
Je suis super content de ce site, j'ai pu m'épanouir dans ma collection, j'ai eu des conseils, j'ai appris PLEIN de choses, et encore plein de choses à venir!
Membre depuis 1 an et 4 mois
126 échanges
126 évaluations positives
1 seule lettre perdu au Portugal
Escroqué une fois aussi par ce fameux C****oès
Idem, site super pour échanger, demander, renseigner et parfois même plaisanter sur le forum
Collection qui a assez bien évolué grace à numista
Trés satisfait de ce site.
Sans oublier les membres trés sympa et parfois même généreux, je ne les citerais pas tous mais JPtouch tu en fais partie, j'ai pas oublié
Filipe
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
21 mois sur Numista,
122 échanges dans une vingtaine de pays avec moins de 1% de courrier perdu.
estimation des pièces venues augmenter ma collection: 2200-2500 pcs.
1 seul membre m'a permis d'échanger 388 pièces (en plusieurs échanges)
Mon 1° échange - Je m'en souviens encore - avec "guigui58", qui ne fait plus partie du site - dommage, qui m'a sollicité 5 pièces dans mes doubles et m'a permit d'en obtenir 23 dans la sienne ...
... Depuis 816 échanges réalisés
Avec 257 membres différents de Numista
En provenance de 47 pays différents
12646 pièces échangées (soit 57% de ma collection s'est constituée par les échanges)
(si on considère 200 pièces = 1 kg, cela fait + de 63 kg - pardon à tous les agents postaux)
en moyenne 15 pièces par échange
pour un total de 2691,96 € de frais d'envoi
pour 40 mois, cela fait un budget alloué de 67 € par mois soit 12 paquets de cigarettes (cela tombe bien, je ne fume pas !)
13 échanges perdus ou dérobés ... cela reste négligeable au vue du nombre d'échange réalisé
Mon préféré - PATGAV (pardon pour tous les autres ) - 1761 pièces échangées entre nous ...
ET TOUT CELA GRACE A UN GARCON EXCELLENT "XAVIER" QUI SANS SON INGENIOSITE, TOUT CECI N'EXISTERAIT PAS
Longue vie à ce site et rendez vous dans 10 ans pour un prochain bilan
Amicalement
tony 28
"Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles"
Alors, nous... de mémoire (désolé, on tient pas de statistiques fines...), environ 3 ans sur numista, 199 échanges (la place est ouverte pour le 200eme, avis aux amateurs ! ) pour environ 1800 pièces chacun échangées (donc dans les 3600 à nous deux). On a environ doublé nos collections respectives et augmenté d'environ 70 le nombre des pays représentés dans nos collections. (enfin tout ça c est pour les pièces que nous avons en commun et qui sont référencées sur numista, pour le reste de nos collections, c est le flou, la réalité est donc surement largement au dessus de ça...)
On ne déplore que 2 paquets perdus.
Nos deux premiers échanges, Tony et Patgav évidemment !
Beaucoup de bonheur et de rencontres depuis, surtout depuis que nous sommes impliqués dans la team. Beaucoup de blabla sur le forum pour parler de tout et de rien (1096 messages...)
Numista pour nous, c'est surtout une bonne raison de ramener des kilo de pièces à chacun de nos voyages (un vrai bonheur !!)
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bonjour,
Un petit message au bout de mes 6 mois sur Numista.
Collection commencée en septembre avec 300 / 400 pièces et 20 pays.
Depuis 3300 pièces et 162 pays.
37 échanges sur Numista.
Aucune enveloppe de perdue.
Me suis fait arnaquer une fois (30 pièces perdues) (moi aussi trop confiant).
Mais surtout de très belle rencontre (par Email). Une passion qui monte qui monte qui monte...
J'en suis rendu a vendre ma première collection (900 locos, 2000 voitures et 5000 wagons jouef, fleischmann roco etc etc pour m'acheter des pièces (ma femme dit cool ca prends nettement moins de place (six m3 de carton))).
Bref....Un site dont je ne peux plus me passer.....et surtout une passion commune avec mon fils de 16 ans...
100 X 100 positive malgré la rencontre d'un malfrat binn conu qui m'a possedé
de quelques pièces. C'est forcé, dans tous les ressemblements on y trouve
des moutons noirs, heureusement tres peux.
VIVA NUMISTÄ!!!
Enric
bonjour je trouve votre site super j ai fait un classement des pieces mais j ai herite de toute ces pieces , des billets , j ai aussi des medail militaire , des jeton de telephone ptt , medail en bronze de l industrie
j ai eu tout sa au dece de mon pere ca fait a peut pre 25ans que je les posede
voilla ma question et t il possible de me metre en relation avec un collectionneur dans le secteur de la meurthe et moselle je suis de nancy 54000
je desir revendre ma collection de pieces
Bonjour
Après 2 ans sur Numista et bien ma fois un bilan positif , malgré que mon activité ne soit pas debordante malgré que je sois retraité ( mon emploi du temps est chargé ) des questions posées pour des identifications et les reponses étaient là dans le 1/4 d'heure , chapeau et merci les experts , une mine de renseignements avec numisdoc et dans les differents posts , une 1/2 douzaine d'echanges sympa et un seul couac , avec la perfide Albion , j'aurais du me mefier quand même
Encore Bravo à Xavier et à la Numista Team
Bonne journée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Pour moi quinze échanges qui ce sont bien passée,un envoi de pièces mais jamais eu de retour de ceux demander(arnaque) il faut ce faire avoir une fois pour être appris.
pour le moment j'ai enlever mes pièces a échanger car pas assez de diversité et de connaissance en Numismatique,mais bon j"apprend et je reprendraient les échanges quand plus de connaissances.
A bientôt