Nettoyage jeton Fort Boyard

17 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir à tous,
Est-ce que vous auriez quelques petits conseils pour nettoyer les tâches sur ce jeton que je viens de récupérer ? Je ne sais malheureusement pas en quel métal il est fait (ou de quel métal il est recouvert !)
Merci d'avance !

Le « Père Fourra » utilisait de l’huile de coude de nains...
Plus sérieusement, sans savoir de quel métal il s’agit... c’est réellement difficile ... as-tu regardé dans le catalogue Numista ?
https://fr.numista.com/catalogue/pieces36501.html
Si c’est bien celle là tu devrais pouvoir trouver (sans utiliser un nain).
Mais il existe des modèles en plastique recouvert de peinture imitant le métal, et d’autres vendus sur la côte comme des vraies « FORT BOYARD » mais j’ignore leur composition.
Donc il faudrait d’abord confirmer le modèle
cordialement,
H.B.
La monnaie est merveilleuse. Elle transcende l'histoire et survit aux temps de son porteur. C'est un messager du temps que l'on se doit de respecter.
bonjour

le plastique est plus léger que le métal

dans tous les cas il faut donner son poids exact...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à vous deux !
C'est celui-ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces46929.html
Mais je ne sais pas de quel métal il est composé... Par contre c'est bien du métal !
Bonsoir,
Le plus simple c'est de nettoyer ton jeton avec du bicarbonate de soude comme sur cette vidéo, sans dommage pour ton jeton et pour lui donner un coup neuf instantané :
https://www.youtube.com/watch?v=L-l2CTA1nOo
J'ai testé le bicarbonate de soude, les tâches sous la gueule et sur la droite sont moins visibles mais toujours présentes.
J'ai entendu parler du trempage dans l'huile mais je ne sais pas si ça s'applique à ce jeton... Je testerai éventuellement mais pour l'instant ça ira ^^
Verweis : "Mask"​J'ai testé le bicarbonate de soude, les tâches sous la gueule et sur la droite sont moins visibles mais toujours présentes.
​J'ai entendu parler du trempage dans l'huile mais je ne sais pas si ça s'applique à ce jeton... Je testerai éventuellement mais pour l'instant ça ira ^^
​je suis fumeur je nettoie mes monnaie avec la cendre , ainsi qu'une brosse à dents à poil très souple, autrement dit bien usee et ensuite je les laisse tremper 5 minute dans du bicarbonate de soude comme dit plus haut. .. la plupart du temps c'est très efficace est remarquable.. . Sans aucun risque dendomager le monnaie en "argent " j'ai bien dit. (Ne faite pas ça sur une monnaie de bronze ou de cuivre la réaction chimique pourrait être irreversible) aucune aide pour le nettoyage de ton jetonfort boyard,
mais je possèdes le même bizarrement lui aussi tâcher, multiple petite tâches alors je prend aussi si quelqu'un a une réponse !
Pour la suppression intégrale des tâche !
Payet
Merci pour ton aide Payet !

Au moins ça servira pour d'autres monnaies !
Au plaisir oui ca peut servir  !
On est pas la pour ce mettre des bâtons dans les roues
;)
Vendu hier soir
Ah oui quand même !
Le boyard est quand même fort !
Yacime
Verweis : "Canaan"​Vendu hier soir
​prix excessif à mon avis !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne sais pas, le dessin est bien celui des Boyard frappés uniquement pour la télévision, quelques fois certains "s'égarent" dans les poches de candidats ou de membres de l'équipe technique et se revendent à prix d'or... Après il y en a des faux qui circulent avec le même dessin, difficile de dire à quelle catégorie il appartient !
Et enfin il y a ceux vendus aux touristes comme le mien ou d'autres qui reprennent le logo actuel de l'émission...
bonjour

j'en ai aussi un différent : il comporte une tête de tigre de face...
Prix excessif peut-être mais c'est à ce prix là qu'ils se le sont arraché.

Verweis : "Payet"je suis fumeur je nettoie mes monnaie avec la cendre...

​La cendre raye énormément les monnaies d'argent. A mon avis c'est à éviter absolument
Je conseille plutôt le bicarbonate de soude, poudre blanche plutôt que noire :D.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:30.