Monnaie double tournois [gelöst]

13 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

bonjour, pouvez vous me dire si elle est authentique
elle est en cuivre et date d’Henri 3 (1587)
merci d’avance
Bonjour et bienvenue à toi !

elle parait authentique...

cependant il faut rogner les photos et nous préciser à chaque fois les poids, diamètre, métal !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour. Ce double tournois à été frappé à Reims (lettre d'atelier S à l'exergue de l'avers). Cordî
Parpaiolle
Bonjour

voir là

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IF19E62DBBC955DE.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci a vous :O ! ALM si tu es presque sur que c'est une vrai ça me suffit
donc c bon merci
Bonsoir et bienvenue !
Pour moi elle est bonne aussi, en revanche elle a été nettoyée :|
Pourquoi est-ce embêtant qu’elle est été nettoyé? Car je l’ai acheté à la brocante ce week.
Si c'est via un procédé chimique et qu'elle a été mal rincée (sous l'eau distillée), le produit aura tendance à continuer son action et attaquer lentement la monnaie (ça peut se ressentir sur le long terme, surtout pour ce genre de monnayage). Certains détails ont du disparaître ou des reliefs s'estomper lors du procédé.
Dernier point, la majorité des collectionneurs préfèrent une monnaie qui a gardé sa patine, cependant ce n'est pas important ici vu qu'elle n'est pas destinée à la revente.

Malgré tout, ça reste une monnaie sympa avec de beaux reliefs et complètement identifiable avec l'année et l'atelier : si c'est la première que tu acquières de cette période, ça reste une belle acquisition :)

Petite correction au passage vu que je n'avais pas tilté en passant sur ce poste la dernière fois, mais c'est plutôt l'atelier de Troyes qui a comme différent "S" sous Henri III : l'atelier de Reims n'a pas battu de monnaies pour la France à ma connaissance entre l'époque carolingienne et Louis XIV où il aura en effet comme différent un "S" à partir de cette période (Troyes prendra alors la lettre "V").
Bonjour. Exact Cycnos, S à cette date, c est bien l atelier de Troyes. Autant pour moi. Merci
Parpaiolle
bonjour,
merci a toi cycnos pour l'atelier et merci a tous ceux qui on répondu:O
Bonjour. Comme le dit justement Cycnos c'est bien Troyes, pas Reims, à cette date. Cordialement
Parpaiolle
Verweis : "Parpaiolle"​Bonjour. Exact Cycnos, S à cette date, c est bien l atelier de Troyes. Autant pour moi. Merci
​bonjour

c'est donc pour cela que je ne trouvais rien pour REIMS !!!

:P
Merci à vous tous (8 et bonne fin de semaine

elbriga13

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:31.