Voici le message que je viens de recevoir de sa compagne, Solène :
"Bonjour,
Je suis la compagne d'Alexandre. Je me permets de vous écrire car je sais qu'il a eu quelques échanges avec les membres de la communauté.
Malheureusement, il est décédé d'un problème cardiaque en novembre dernier après avoir eu notre deuxième fille Anais en octobre.
Je garde précieusement sa collection pour moi et nos filles.
Amicalement,
Solène"
Pour ceux qui l'ont connu, c'était un garçon charmant, chaleureux, passionné de numismatique ( mais pas seulement) qui ne manquait aucun apéro Numista. Sauf le dernier auquel je l'avais invité en octobre dernier...invitation à laquelle il n'avait pas répondu, et pour cause.
Il était très heureux avec sa compagne et très fier de sa fille, qu'il adorait.
Peut-être certains d'entre vous ont-ils également reçu un message?
Quoi qu'il en soit, quelqu'un peut-il mettre une photo de lui sur ce post ( ou en ouvrir un nouveau) à l'intention de ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître? Il y en a de nos apéros passés, mais comme vous le savez je suis nul en informatique.
Je vais bien sûr répondre à sa compagne et lui demander, entre autres, si elle compte continuer sa collection, puisqu'elle en parle.
Bien amicalement à vous.
Et pensons aussi à notre ami Lorenbar
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Numista est une grande famille ; je n'ai pas personnellement rencontré Alexandre, mais c'est un peu comme si on perdait un membre proche, qui avait la même passion que nous tous : la numismatique !
Je présente à sa compagne, ses enfants, ainsi qu'à toute sa famille mes plus sincères condoléances.
Je lui dédie cette photo prise en avril 2015, retrouvée dans les archives des rencontres :
À Dieu nous appartenons et c'est vers Lui le retour !
Toutes mes condoléances à sa famille. La vie est comme une bougie qui s'éteint lorsque la cire s'est consumée... ou avant... à cause d'un simple courant d'air.
Ainsi Alexandre est parti tôt à 36 ans... courage à ses proches.
Ce n'est pas juste de partir si jeune. C'est bien triste pour sa famille.
Il m'avait contacté quelquefois pour faire un échange mais il n'y avait pas eu de concrétisation mais il était très courtois et poli.
RIP
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonsoir ,
Comme la vie peut être parfois cruelle ...
Si jeune ...
Courage et Force à cette famille.
Mes plus sincères condoléances, malgré le fait, de ne jamais l'avoir connu.
Cela nous rappelles à tous que nous n avons qu une vie profitez de cette dernière ainsi que de chaque instant.
Car dieu seul sais où nous serons demain.
Repose en Paix Alexandre.
bonjour à tous
c'est avec tristesse que j'apprends le départ d'un membre de la grande famille Numista.
je présente à toute sa famille mes condoléances.
que le souvenir d'Alexandre reste dans nos têtes et dans nos coeurs
ludovic
Mes plus sincères condoléances à toi Solène, si tu nous lis, ainsi qu'à vos filles, qu'il te faudra choyer et accompagner d'autant plus, maintenant qu'il n'est plus là pour vous toutes.
Bien que n'ayant jamais croisé Alexandre, je suis très triste aujourd'hui
Bonjour à tous,
Une grande peine que d'apprendre cette triste nouvelle
Repose en paix ami numismate et je suis sur qu'en autres, a travers ta collection, ta famille gardera un souvenir impérissable de toi !
Toutes mes sincères condoléances...et courage pour le futur.
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"