Déjà 1000 messages ! Et maintenant 2000 !

13 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Voici mon 1000ème message sur le forum que j'ai rejoins depuis presque 6 mois maintenant.
Je ne dirais pas que je fais parti de la famille Numista parce que d'où je suis (974) il m'est difficile d'avoir pu rencontrer des membres comme beaucoup d'entre vous qui se connaissent depuis longtemps et avec lesquels on échange beaucoup plus que des messages, une passion de la monnaie.

Mais j'apprécie beaucoup ce forum parce qu'il n'y a pas trop de prises de choux comme sur d'autres forums où des posts virent facilement à la polémique dans l'art d'avoir toujours raison.

Là au moins on ne va pas se battre dans des joutes verbales sur l'authentification d'une pièce... à part quelques sujets épineux comme sur les copies chinoises ou des débats sur l'évaluation de pièces (MS... oulala).

Au contraire c'est bonne enfant et sérieux dans les participations des intervenants, et où il y a très rarement du trolling. C'est surtout un forum très fréquenté pour faire authentifier sa pièce et où je me délecte de lire les réponses érudits de certains membres qui se reconnaîtront ;).

Et une spéciale dédicace au doyen du forum ALM pour sa participation continue et incontournable.

Voilà :` !

Bonsoir

ah oui quand même !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​Bonsoir

​ah oui quand même !

:P
​Qu'est-ce que je disais :O !
1000 messages c'est une chose mais combien de pièces rentrées pendant cette période de 6 mois ?

J'en ai compté exactement 180 dans l'historique de mes commandes Ebay et Delcampe et achat avec particulier sur le Bon Coin. Pas d'achat au kilo, donc que de l'achat à la pièce et en petits lots :° !

Ça fait 1 pièce par jour 8) !
Salut,
Alors tu ne saisis pas ta collection sur Numista ? C'est pourtant un super outil !
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Salut,
Je n'ai pas tout saisi mais suffisamment pour se faire une idée de mon profil... raison pour laquelle je laisse mes pièces visibles.
Bien sûr, le site offre un super outil pour répertorier sa collection... j'ai commencé par la saisir sur Word avant de connaître Numista et je prends un certain plaisir à remplir mes tableaux même si c'est pas le plus pratique... en tout cas j'enregistre la page web des fiches Numista de toutes les pièces que je possède pour avoir toutes les infos sous la main hors connexion.
Quand aux échanges, j'ai déjà expliqué que je n'achète qu'à l'unité ou en très petits lots et revends immédiatement mes doubles pour rentabiliser mes achats... petit budget et intérêt restreint à des thématiques précises même si comme tout le monde j'ai mes coups de coeur ou des opportunités inattendues pour déborder du cadre que je me fixe :).
Bonjour,

Ça va vite... :8D

c'est quoi ça  ???? un concours

Un constat positif de ma participation active au forum...:~ J'pense que c'est sympa d'avoir un forum fréquenté plutôt que se retrouver entre numismates retraités comme dans un club local en cercle fermé... Donc, félicitations à tous ceux qui sont actifs, fiers de faire vivre un forum quand la majorité des membres du site n'y participent quasiment jamais ou pour obtenir un renseignement, ce qui est déjà pas mal. :`​​​​​​
​​​​
Je ne cherche pas à concurrencer les autres dans le nombre de messages, mais 2000 ça me saute aux yeux comme chiffre rond. :°

Quand je vois tes 11000 messages ou les 32000 d'ALM, c'est pas à ce niveau que je vais essayer de vous dépasser... peut-être sinon dans les pièces... :P et encore, à mon avis, je fais pas le poids. (8

C'est comme mon post sur les 100.000 membres, les chifres ronds ne me laissent pas indifférent.

Je pense que les collectionneurs de billets sont également attentifs aux numéros de série spéciaux.
Ou encore mon post sur les Statistiques du membre le plus actif... à savoir ALM. ;)​​​​​​

J'aime bien les stats perso... donc quand y a une occasion de faire parler les chiffres, j'y manque pas :P​​​​​​.
si c'est pour l'amour des chiffres ronds ......alors rendez vous a demain :D

Verweis : "cjenial"​si c'est pour l'amour des chiffres ronds ......alors rendez vous a demain :D
​Et oui JC, l'anniversaire d'une rencontre que tu affectes énormément :love:
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Et maintenant :

:P​​​​​​... Ça me saute aux yeux... Désolé...
Ok je sors ! :D

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:21.