Délai pour publication d'une fiche

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai soumis la publication d'une pièce :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces143196.html

N'ayant pas eu de retour, je me demande alors quel est le délai habituel pour publier une fiche.

Merci pour vos renseignements,

Cordialement,
Bonsoir,

Faudrait voir ça directement par messages privés avec les référents concernés.
Habituellement la validation des fiches de cette section est assez rapide, cependant ça dépend de la disponibilité des membres : il y a pas mal de départs en vacances en cette période ``-

Petite remarque au passage, pour les romaines c'est qu'une fiche par atelier.
Ici il y a une ligne pour l'atelier d'Amiens et une autre pour Trèves, donc normalement on devrait avoir deux fiches distinctes :
LRBC# 59 (en photo) : Maiorina - Magnence (VICTORIAE DD NN AVG ET CAES sans cippe, Trèves)
(autre référence) : Maiorina - Magnence (VICTORIAE DD NN AVG ET CAES sans cippe, Amiens )
Salut,
Plus une fiche comporte de retouches à faire, et plus elle a de risques de passer après toutes les autres pour sa révision et sa validation. Sur la fiche en question, outre le problème d'atelier remarqué par Cycnos, outre la formulation du titre, des légendes et de leurs traductions, qui est à refaire, outre la photo, que je vais devoir détourer moi même de son "CGB"... j'ai relevé un certain nombre d'erreurs : une légende proposée en VICT DD NN AVG ET CAES au lieu du VICTORIAE DD NN AVG ET CAES lisible sur la monnaie ; une retranscription "Victoriæ Dominorum Augusti..." qui zappe complètement le NN ("Nostrorum Duorum") ; et deux fautes de cas : "Augusti et Cæsari" pour "Augusti et Cæsaris", puis "Votis Quinquennalia Multis Decennalia" au lieu de "Votis Quinquennalibus Multis Decennalibus". Le grand nombre de ces erreurs est la cause du fait que cette fiche est rendue plus suspecte qu'une autre, et qu'elle implique une vérification plus minutieuse de chacune de ses informations et de ses sources.
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, toutes ces remarques sont vraies, j'ai juste fait un copier/coller des descriptions de CGB en leur faisant une confiance aveugle.

Dois je refaire deux fiches séparées (une par atelier) en incluant les corrections sur les descriptions suggérées ou le correcteur le fera?

Cordialement,
Oui, j'ai vu que toutes ces erreurs étaient commises par CGB... encore une fois.
Je te propose de créer la fiche d'Amiens sur le modèle de celle de Trèves :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces143196.html
Sur CGB, clique sur le zoom de leur photo pour la copier en plus gros.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:56.