Comment collectionnez vous et comment trouvez vous vos monnaies ?
De mon coté, je fréquente peu les boutiques et les ventes aux enchères, même si je le fais parfois. Je trouve la plupart de mes monnaies sur des brocantes et vides-greniers, en chinant chez des brocanteurs et antiquaires et en faisant le tour des amis.
Peu de belles qualités mais par contre parfois de belles surprises, avec des monnaies rares ou des choses totalement inattendues.
Perso cette année avec le taff je n'ai pas pu faire beaucoup de brocantes mais normalement je les fais chaque dimanche. J'ai repris les échanges sur numista (depuis une semaine). Je fais des salles des ventes, quelques achats sur eBay et beaucoup d'échanges ou d'achat sur Facebook.
Voilà voilà ^^ meme si c'est compliqué de trouver des monnaies de saint lo et caen à des prix abordables x)
Ploki
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Pendant longtemps, c'est a dire avant l’avènement d'internet j'achetais en bourses aux monnaies et en ventes sur offres.
Depuis, c'est principalement via internet, en ventes aux enchères ou sur offres, un peu sur Vcoins, très (vraiment très) peu sur ebeurk, quelquefois par connaissance. Enfin j'ai une boutique que je fréquente irrégulièrement mais qui m'a permis d’acquérir de belle choses.
J'achète sur brocante, et sur internet (ebay, delcampe et 2ememain principalement, mais parfois également d'autres sites comme leboncoin ou d'autres beaucoup moins connus).
Sinon j'obtiens parfois des pièces de connaissances ou amis, ou de la circulation.
Pour ce qui est des ventes aux enchères, je n'y suis jamais allé, mais je n'exclus pas d'acheter dans les ventes à prix fixe de certaines maisons de vente dans les mois qui viennent.
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'achète des lots et des monnaies à l'unité. Pas d'échanges car difficilement réalisables. Et pour les achats, eBay, le bon coin, facebook, delcampe, de grandes ventes comme cgb, gadoury, inumis, monnaies d'antan, etc. Ainsi que inter enchères et des pros avec boutique. Plus quelques bourses. Et enfin, je me suis fait un carnet d'adresses avec des pros, des collectionneurs et des personnes ayant un rôle dans la numismatique afin de faire profiter et de profiter de certaines monnaies et de partager des informations.
Bref, tous les créneaux permettant de trouver LA monnaie dont je rêve.
Tiens personne achète sur Catawiki ?
Moi non plus ... Sinon principalement sur Ebay, et Delcampe rarement puis régulièrement sur Le Bon Coin.
Et MAINTENANT par échange .
Collection de menues monnaies depuis des années. Achats sur des brocantes,. Cadeau d'amis. Echanges sur Numista. Souvenirs de voyages... Collection en sommeil depuis quelques années suite à des échanges ratés avec des gens plus ou moins bien intentionnés...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Un peu sur Ebay, un peu aux bourses numismatique et en majorité sur les enchères numismatique en lignes (numisbids et sixbid par exemple).
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,
Personellement, je privilégie les vides grenier. Mais les boutiques de Madrid m’ont parfois dépanné, un peu de Delcampe, des lots au kilos sur Leboncoin, très très peu Catawiki, EBay et Merson. Un petit vendeur local sur Poitiers. Puis les gens qui vous en donnent et les échanges Numista. Ainsi qu’un gros achat chez un antiquaire en Amérique du Sud. En gros ça dépend de l’humeur.
Au début j’ai pas mal surpayé par manque de connaissance et maintenant ça va un peu mieux.