pas un ceur mais une monnaie coupée on appelle cela un COB
Probablement le meilleur livre ce type de monnaies est le Numismatica Española (Calico / Trigo). Le livre est publié à Barcelone, Espagne et couvre toutes les pièces espagnoles de Ferdinand et Isabel à l'heure actuelle, y compris les espagnoles coloniales.
L'Espagne était la puissance politique dominante du 15e au début du 19e siècle et ses pièces de monnaie distribuée dans le monde entier comme monnaie légale. Ils ont eu cours légal en Amérique du Nord depuis l'époque coloniale à environ 1858.
Les Etats-Unis prirent modèle de leur système monétaire pour être compatible avec le système monétaire en Reales, mais en décimal; 8 Reales étaient exactement l'échange pour un dollar des États-Unis.
Je pense pas que l'espagne soit "la" puissance dominante jusqu'au début 19 eme disons a la mi 18 eme a la rigueur mais après ce rang est tenu par les Anglais puis au début 19 eme par la toute dj'eune république grâce a son qui vous savez de premier consul qui plus tard dominera l'europe, surtout qu'il a lui même envahis l'Espagne qui était un gros foutoire avec un roi et son fils et qui se faisait une gueguerre pour se renverser...
Verweis : KAISERKILLERfr08Je pense pas que l'espagne soit "la" puissance dominante jusqu'au début 19 eme disons a la mi 18 eme a la rigueur mais après ce rang est tenu par les Anglais puis au début 19 eme par la toute dj'eune république grâce a son qui vous savez de premier consul qui plus tard dominera l'europe, surtout qu'il a lui même envahis l'Espagne qui était un gros foutoire avec un roi et son fils et qui se faisait une gueguerre pour se renverser...
cordialement
kaiser
faut dire que même à partir de l'armada l'Espagne était en déclin ...
puissance en croissance au XV-XVI mais à partir de la fin du XVIIème c'est la douce pente ...
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Oui et puis sur terre il appliquait une certaine tactique militaire ( dont j'ai oublié le nom ) qui grâce a une collaboration étroite entre des groupes compacte de piquier et des sections d'Arquebusier leur a permis de s'affirmer autant sur terre que sur mer mais au XVII eme siècle ils sont commencé a ce prendre de sérieuses raclées!!