Je poursuit un post qui a été clôturé. Désolé si je vais mettre la .... . Mais cela me désole et m'agace. Je vais donc signaler ce vendeur avec humour. Je dis bien signaler car on se doit, dans des communautés comme ici, de signaler au moins entre nous les personnes à fuire.
Sachez donc que si vous souhaitez cette pure rareté, "the monnaie", vous pouvez la trouver au prix de 400 euro sur eBay. Profitez en vite car le délicieux lot de 10 francs dont je parle dans le post à vue son prix augmenté à 130 euro. Donc ruez vous très vite tant que les prix sont encore abordables car bientôt, cela sera peut-être trop couteux. Et de plus, ces monnaies étant uniques, il vous sera impossible d'en trouver d'autres bien entendu. Vous trouverez aussi la fautée par excellence dont même monsieur Chort ignorait l'existence. Une monnaie avec impact de balle pour la modique somme de 150 euro. Je vous le dit, il y a du lourd, du très très lourd.
Bien entendu, je dis cela avec humour même si je fulmine devant mon téléphone de voir de tels agissements. Merci de m'avoir lu.
Cela fait plusieurs posts que je lis d' [ modéré par vieillepile: pas de nom] et ses majuscules continuelles dans ses phrases tous les 2 ou 3 mots font mal au crâne... Ne parlons pas du sens de ce qu'il essaie de prouver...
Il est libre de voir des fautées à chaque pièce abîmée et libre de les vendre à qui est suffisamment naïf ou ignorant pour les confondre avec de vrais fautées...
Mais ici sur un forum numismatique, il a quand même l'audace de ré-ouvrir encore et encore des topics comme s'il n'avait pas compris qu'il y a personne pour gober ses explications à la mords-moi le nœud ou comme si nous allions finir un jour par avaler ses couleuvres...
Après je préfère prendre ses interventions au second degré plutôt que lui avancer des arguments rationnels qu'il n'entend pas. Dans cette optique, je lui décerne une palme d'or pour cette pièce rare et extraordinaire, oui Julien, qu'il vend pour la modique somme de 150€ et qu'il titre "5 Francs 1365 Maroc Impacts De Balles", au pluriel, donc apparemment plusieurs balles auraient percutées la pièce sans la percer, ce qui peut expliquer le prix... https://www.ebay.fr/itm/5-Francs-1365-Maroc-Impacts-De-Balles/263906473526?hash=item3d720d3636:g:UP8AAOSwH2Ja032Z
Bonsoir, souvent ici on poste les annonces farfelues de vendeurs "malhonnêtes". Cela afin de protéger si possible les membres de Numista. Quand un de nos membres est acteur de cela et qu'on essaye de lui expliquer et que en plus, il augmente ces prix, il ne peut y avoir négligence ou autre. Mais malversations manifestent.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Sauf sur ce dernier ci-dessous : quelqu'un peut vendre la monnaie qu'il veut et au prix qu'il veut mais on peut ne pas accepter ce type d'individu ici et on doit le signaler. Et je refuse d'accepter que des personnes naïves se fassent avoir. Mon devoir et le notre, est d'essayer d'éviter cela quand on le peut. Dans ce cas, on le peut.
Faut pas qu'on soit naïf de notre côté non plus...
À chaque post d' [modéré par vieillepile] , y a un membre - et plus d'ailleurs - qui le corrige, donc j'imagine pas quelqu'un d'assez bête de passage sur le forum pour aller ensuite sur Ebay lui acheter ses pièces au prix qu'il ose mettre.
J'ai l'impression qu'on se materne un peu trop jusqu'à imaginer des numismates en herbe qui seraient incapables de discerner ces aberrations de fausses fautées.
Faut pas le prendre mal, mais j'vois une grande différence entre le post ATTENTION "arnaque" de LoskarZ (https://fr.numista.com/forum/topic73258.html) qui est une mise en garde importante contre un membre vraiment dangereux qui vend de vraies fausses pièces difficilement détectables et ce post coup de gueule contre un membre certes très agaçant mais peut-être véridiquement convaincu d'avoir des pièces rares et originales à vendre, vu son obstination à ne rien comprendre.
Donc coup de gueule légitime mais avec lui, on n'a pas de mal à reconnaître un clown à son nez rouge . Parce qu'il me semble pas être un gars méchant avec de mauvaises intentions, plutôt un numismate marginal et entêté sur sa planète . J'pense en plus que les modérateurs qui modèrent souvent ses posts ont bien compris qu'il n'est pas un escroc, sinon ils l'auraient déjà banni.
La numismatique va du numismate lettré, érudit, très cultivé au numismate farfelu, nigaud, empoté. Sans parler de lui, j'aurais tendance à plus m'entendre avec ce dernier genre de numismate maladroit plutôt que le 1er parfois vaniteux. Rassurez-vous quand même, les 2 m'agacent.
C'est tout simplement celui de la crédibilité de Numista.
En laissant de tels personnages agir de la sorte sur le forum et propager des infos aussi fausses que saugrenues, c'est tout le sérieux du site et de la communauté qui sont en jeu !
Pour moi peu importe que ce soit des fausses pièces ou des vraies fausses fautées, le résultat au final sera le même : celui qui arrive sur le forum pour la première fois et tombe sur un de ses sujets fait demi-tour et ne reviens jamais !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Verweis : "cécé7"Pour moi il y à un problème plus important.
C'est tout simplement celui de la crédibilité de Numista.
En laissant de tels personnages agir de la sorte sur le forum et propager des infos aussi fausses que saugrenues, c'est tout le sérieux du site et de la communauté qui sont en jeu !
Canaan, je suis d'accord avec toi mais le problème de ce membre est que toutes les monnaies qu'il poste sur numista se retrouve sur eBay et a des prix farfelues. Pour moi, il n'est pas un collectionneur. Il veut juste se remplir les poches et il essaye de se servir de numista. Pour les habitués, pas de problèmes. Mais pour les personnes non collectionneuses et survolant occasionnellement le forum, il y a un risque. Et cela pose un problème d'éthique.
Pour moi peu importe que ce soit des fausses pièces ou des vraies fausses fautées, le résultat au final sera le même : celui qui arrive sur le forum pour la première fois et tombe sur un de ses sujets fait demi-tour et ne reviens jamais !
Idem...
Au moins, t'as une grande préoccupation pour l'intégrité du site.
J'dis ça parce qu'il me fait un peu pitié avec cette posture de faire le simplet sans qu'on sache s'il l'est vraiment mais en même temps je trouve aussi que ses interventions sont nuisibles d'un point de vue purement numismatique, j'suis entre 2 sentiments désolé... C'est sûr, j'pourrais pas être modérateur.
cécé7, j'comprends mieux ton soucis pour le site après avoir consulté ton profil...
Avec 118 pièces ajoutées, 187 années ajoutées, 1114 pièces modifiées, 376 années modifiées, en plus d'être référent Numista pour l'Islande...
J'comprends aussi Julien... De mémoire d'avoir visité sa page Facebook et de la beauté des pièces qu'il publie aux antipodes des rondelles fatiguées du fanfaron irritant.
Verweis : "Canaan"Excuse-moi, j'me suis un peu imposé sur ton post.
Tu n'as pas a t'excuser. Un forum est fait pour participer de manière constructible et pour confronter des idées. Et c'est ce que tu fais.
Un forum se meurt quand on le parcours simplement et quand il se résume à un noyau dur de membres. Je préfère mille fois, sur un post, une multitudes d'avis non assurés si ils sont dit avec des pincettes que un seul avis ferme. Personne n'a la science infuse. Donc cela ne doit pas nous freiner à participé, mais au contraire, à participer quitte à ne pas être sûr et en le précisant. Sinon les personnes se lassent et quittent le navire d'ennui.
J'ai fait moi-meme des réponses aux posts d' [modéré par vieillepile] , mais je suis d'accord qu'il ya l'air d'un vendeur Ebay qui veut utiliser notre site pour des évaluations gratuites.
Moi, j'ai aussi des demandes d'évaluation sur le forum, mais pour lui, je vois toujours des postes sur ses monnaies ou billets qui n'ont pas des grandes valeurs. Donc, je me demande; est ce qu'il veut vendre ici?
Canaan, tu fais maintenant partie des philosophes que je citerai (avec ton accord, bien sur): "c'est à son nez rouge qu'on reconnait le clown". C'est excellent !
Je reconnais un bienfait au membre visé, c'est celui de nous avoir toujours bien fait rire. (désolés d'ailleurs, Cass et Canaan, j'ai modéré vos posts et fait disparaitre le pseudo du membre au nez rouge).
Mais c'est vrai qu'il est délicat sur un forum de référence d'avoir ça et là un nez rouge qui sévit. Bien qu'il n'ait jamais tenté de vendre ou d'échanger quoique ce soit ici. Il est plutôt venu chercher des "références", des avis d'expert confirmant ses dires. Il ne les a jamais obtenu et tous les commentaires ont systématiquement remis l'église au milieu du village (ou le nez rouge au milieu du visage)
En tout état de cause, le membre en question a fait l'objet d'au moins un avertissement (de ma part) et a finalement été banni pour deux jours (au moins une fois).
Soyez rassurés, ses frasques sont sous surveillance et la communauté peut dormir sur ses deux oreilles.
(bon, mais, à titre personnel, il va un peu me manquer avec ses élucubrations lunaires, son orthographe à l'aune de sa syntaxe et ses commentaires prétentieux).
Verweis : "VieillePile"Canaan, tu fais maintenant partie des philosophes que je citerai (avec ton accord, bien sur): "c'est à son nez rouge qu'on reconnait le clown". C'est excellent !
[...]
Évidemment...
J'ai senti la punchline au moment où ça m'est venu à l'esprit.
J'aime bien aussi celle-ci :
"... tous les commentaires ont systématiquement remis l'église au milieu du village (ou le nez rouge au milieu du visage)"
Elle est collector aussi.
Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum "billet", je pense que les intentions de l'homme au nez rouge sont claire:
Avoir une estimation du prix. Pas plus que ça. Certainement pour ensuite mettre en vente par la suite.
Une démarche purement pécunière sans aucun interet numismatique...
bien à vous tous!
Verweis : "tooommm"Bonjour,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum "billet", je pense que les intentions de l'homme au nez rouge sont claire:
Avoir une estimation du prix. Pas plus que ça. Certainement pour ensuite mettre en vente par la suite.
Une démarche purement pécunière sans aucun interet numismatique...
bien à vous tous!
Idem.
À la fois ce type est nuisible, il poste ses messages sur le sites en affirmant ses vérités, et nous devons répondre manu-militari pour que ses bêtises ne fassent point jurisprudence dans le milieu ("mais si, regarde, cette pièce est fautée est vaut 150 euros, c'est écrit sur internet sur un site numismatique sérieux et personne n'est venu contredire").
Ce membre est à bannir définitivement.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
D'après moi ses messages dans la partie identification n'ont pas de buts pédagogiques mais publicitaires du fait de ces titres parfois tapageurs et des prix exorbitant qu'il indique.
Il ne tient que rarement compte de nos conseils / recommandations et s’obstine dans ce sens.
Une personne qui chercherait des renseignements sur une des monnaies qu'il détient pourrait se retrouver lésé en effectuant une recherche google : il tomberait immédiatement sur l'un de ses messages sur numista ou numismatique.com
De ce fait, on se retrouve obligé de répondre systématiquement à ses annonces et de le corriger.
Il ne semble pas vraiment porter d’intérêt à la numismatique, seul le profit semble l'intéresser : "j'arrive à acheter Sur ebay Des piece moins cher et le but aussi cest d'en tiré une marge.
si tout le monde vendait moins cher il n'y aurait aucun intérêt à etre numismate".
Ce message pourrait d'ailleurs laissé sous-entendre qu'il compte vendre les monnaies qu'il présente ici (si ce n'est déjà le cas). Possible qu'il se serve de Numista pour augmenter la visibilité et le crédit des monnaies qu'il récupère dans le but de les revendre (il n'est pas rare qu'une personne à la recherche d'informations sur le web ne lise que le(s) premier(s) message(s) d'une discussion sur un forum)
Il semble y avoir un raz-le-bol général envers ce membre de la part de la communauté.
Je vais peut-être paraître radical, mais ne pourrait-on utiliser les points 12 et 29 de la charte ?
A savoir :
"12. Les messages à caractère publicitaire ou promotionnel ne sont pas autorisés sur le site sans accord préalable de Numista."
"29. Votre compte pourra être fermé à tout moment sans préavis et sans justification. En cas de fermeture de votre compte, vous n'êtes pas autorisé à vous réinscrire sans une autorisation de Numista."