2 euros Luxembourg 175 ans décès Guillaume I déjà disponible???

3 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous!

J'ai vu que la pièce '175e anniversaire de la mort du Grand-Duc Guillaume Ier' est déjà à la vente!

Source: https://www.2eurocommemorative.fr/2-euros-pi%C3%A8ce-comm%C3%A9morative-Luxembourg-2018-D%C3%A9c%C3%A8s-de-Guillaume-I-UNC

Je pensais qu'elle sortirait en novembre?!
Quelqu'un peut clarifier la situation?

Merci d'avance
Bonsoir,

J'ai trouvé ça :
Pièces destinées à la circulation
Date : 27.08.2018
Sachet de 5 ensembles de 9 pièces
Volume : inconnu
Prix : 50,00€

Pièces destinées à la circulation
Date : ---.10.2018
Rouleaux de 25 pièces
Volume : 300.000
Prix : 2,00€

Coffret FB
Date : ---.12.2018
En coffret bois, contient également 2€ CC «150e anniversaire de la Constitution du Luxembourg» et 2€ CC «175e anniversaire de la mort de Grand-Duc Guillaume I»
Volume : 1.000
Prix : 99,00€

Et sur une autre source :
50 000 exemplaires distribués mi-septembre 2018. Le reste en décembre 2018.

Je continue de chercher une source officielle
Pierre qui mouille n'amasse pas rouille
Bonjour,
La date de sortie officiel est en decembre pour cette monnaie. Depuis cette année, chaque production de 2 euro cc est sujet a une pré-série de 50k unité réservée a leurs "gros clients", cettr pré-série a été/sera livrée courant septembre.
Ils ont fait de meme avec la constitution (vendue 9-12€ en janvier puis 3€ en juin par les revendeurs)
petite info: depuis cette année (millésime 2018), chaque type de frappe est frappée par différents ateliers. Ce qui veut dire que chaque type de frappe sera facilement identifiable par leurs poincons!
ex:
Circ/normal : lion+baton
BU: pont+baton
BE: pont+lion
Tout comme pour Malte, aucune de ces monnaies n est réellement destinée a la circulation car le prix de vente de la bcl est de 62€/rouleau et est uniquement destinée aux collectionneurs
(source: bcl)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:36.