je m'intéresse à la numismatique depuis 3 insignifiantes années.
Au début, je collectionnais seulement les monnaies du monde entier avant de me consacrer quasi exclusivement à la collection de pièces japonaises.
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte à quel point c'était peu évident de trouver des pièces du Japon en France.
Je cherche depuis un partenaire d'échange avec qui je peux échanger des pièces japonaises et partager des infos sur ces pièces.
Je précise que je m'intéresse uniquement aux monnaies post-meiji (à partir de 1870).
Aussi je cherche à me débarrasser de près de 850 pièces reportoriés venant de 70 pays différents.
Je ne cherche pas à échanger ces pièces mais plutôt à les offrir. De toute façon ce ne sont que des pièces modernes courantes sans valeur qui pour la plupart ne s'échangent jamais ou presque.
Je préfère les donner en main propre, je suis de Strasbourg.
S'il y a des intéressés je peux vous envoyer par mail la liste des pièces
Amicalement
Bonjour,
C'est très gentil à toi, et c'est plutôt rare à notre époque de trouver des gens qui donnent .
Mais c'est aussi le principe du site, avec tes pièces du monde tu peux proposer des échanges contre des pièces japonaises.
sur le site NUMISMATIQUE.COM il y a environ 1 an un gars nous avait présenté des photos de sa collection de monnaies anciennes du Japon : je n'avais jamais rien vu de tel !!!
je vais essayer de retrouver le post pour le plaisir des yeux ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"bonjour
sur le site NUMISMATIQUE.COM il y a environ 1 an un gars nous avait présenté des photos de sa collection de monnaies anciennes du Japon : je n'avais jamais rien vu de tel !!!
Verweis : "ALM"bonjour
J'ai juste aidé ALM
bonjour
en effet merci pour ton aide : c'est le post que je cherchais tout-à-l'heure !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.