Fausses monnaies argent importées de Roumanie [gelöst]

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Un ami parti en voyage en Roumanie a ramené ça :(
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bonsoir

tranches striées et traces de rouilles : fausses modernes probablement de Chine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​bonsoir

​tranches striées et traces de rouilles : fausses modernes probablement de Chine !
​complètement d'accord; toutes sont fausses!
Effectivement ce sont des fausses.
Je m'en étais bien aperçu, ce pourquoi j'ai posté ici plutôt que sur identification.

Après contrôle du PDM (coucou ALM :P) rien ne correspondait.
Poids largement inférieur, diamètre différent, métal aimanté, orientation médaille pour la 5 francs, et tranches striées et non pas lisses avec inscriptions.
Mon ami m'a déclaré que le vendeur avait une boite pleine de telles monnaies !

Si certains collectionnent les fausses, elles peuvent être disponibles.
Une fois j'ai vu sur une brocante (une belle brocante pourtant) un marchand vendre une boite remplie de copies similaires (plus d'une centaine)... Des piastres, des dollars us, des thalers en tous genre,... Je lui demande innocemment si ce sont des refrappes il me dit "qu'il ne sait pas".... Il faut préciser que le gars ne fait quasiment que les pièces de monnaies et médailles, et en connait quand même un rayon. Autant dire que je me suis promis de ne pas acheter chez ce vendeur sans scrupules. :x
Ah, et il les vendait 10€ pièce parce que "tout doit partir"... 8)

On ne voit de plus en plus ces temps-ci. Heureusement, ce sont des copies qui ne trompent que peu de monde, relativement facile à déceler !
bonjour

peu de numismates se feraient avoir en effet mais comme il y a plus de non numismates que de numismates, elles trompent beaucoup de personnes au contraire

si elles trompaient peu de monde il y a longtemps qu'on n'en verrait plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
C'est clair que des collectionneurs novices et investisseurs non-numismates dans l'argent physique par exemple ont dû se faire avoir... :~​​​​​​.
On s'en aperçoit normalement assez vite par comparaison et des fois tout simplement par l'observation. La tranche qu'on a pas pris le temps de regarder sous l'effet de la joie d'avoir trouvé des écus pas chers.
On se fait bien avoir dans d'autres domaines mais avec internet de moins en moins.
C'est aussi l'occasion de bien s'informer pour éviter que ça se reproduise. Se méfier des vendeurs sans scrupules effectivement et ne pas hésiter de leur dire pour qu'ils sachent qu'on n'est pas tous des pigeons. Ça peut les refroidir de savoir ce qu'ils risquent de vendre des copies comme des vraies. Autant il est important de faire des mise en garde ici sur le net, autant cela est nécessaire de réagir sur le terrain. (;0

​​​​
Bonjour,

Par curiosité j'ai testé la densité de la 500 LEI.
Résultat = 8 donc du fer.
Status geändert zu Gelöst (alfa31, 26 Okt. 2018, 19:05)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:03.