Microscope USB [gelöst]

23 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Je cherche un microscope à relier a l'ordinateur et qui prennent des photos

Est ce que quelqu'un par ici en possède un et peux me conseiller.
Verweis : "Eagle68"​Je cherche un microscope à relier a l'ordinateur et qui prennent des photos

​Est ce que quelqu'un par ici en possède un et peux me conseiller.

​Hi,

oui Leuchtturm fait ça. L'ensemble coute autour de 200 Euros, mais les résultats sont bien la!

mais le meilleur c'est avec un stand (support de camera) et la camera connectée au PC avec un câble USB indépendants, ce que est ma configuration! Comme suit

Tu peux les trouver sur amazon.fr

Ole
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Il est beau mais le prix aussi, j'ai pas les moyens
Bonsoir,
j'ai aussi une microscope, qui m'a couté autour de 30 euro, mais si tu n'as pas le stand pour la tenir, c'est déjà complétement raté.
Si te peux construire le stand toi-même tu peux essayer, mais tu as a besoin de hauteur pour prendre la pièce en entière et les positions beaucoup plus bas pour les macros.
Après 3 ans j'ai donc acheté le Leuchtturm et je ne le regrette pas!

Les images macro du "6" avec le Leuchtturm et les autres avec mon Nikon Coollpix avec 12.1 Mp.

et maintenant les images de Leuchtturm

Ole
Globetrotter
Bonjour

voir là

https://www.microscopeusb.fr/Microscope-USB-Numerique-8-LED-A-Grossissement-20X-800X-Pour-PC?gclid=EAIaIQobChMIgfaUuf2g3gIVF_lRCh1Z8Q5OEAQYAiABEgLrNfD_BwE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status geändert zu Gelöst (Eagle68, 25 Okt. 2018, 08:51)
Verweis : "ALM"​Bonjour

​voir là

https://www.microscopeusb.fr/Microscope-USB-Numerique-8-LED-A-Grossissement-20X-800X-Pour-PC?gclid=EAIaIQobChMIgfaUuf2g3gIVF_lRCh1Z8Q5OEAQYAiABEgLrNfD_BwE
​Non, non & non.

Il faut un microscope avec un pied ! (ex :

https://www.ebay.fr/itm/1600X-1000X-8LED-USB-Zoom-Digital-Microscope-electronique-Endoscope-camera-Loupe/372287552945?hash=item56ae113db1:m:mSvINz-U_Bavx2VbdXyhcTg:rk:1:pf:0
)

Sinon, c'est loupé.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Bonjour,

c'est vrais, mais le pied devrait être au moins 50 cm, sinon il n'est pas possible de prendre une pièce en entière!

Ole
Globetrotter
Verweis : "Sjoelund"​Bonjour,

​c'est vrais, mais le pied devrait être au moins 50 cm, sinon il n'est pas possible de prendre une pièce en entière!

​Ole
Il suffit de faire un réglage au minimum (x20 ou x40).
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Après un pied ça se construit, l'important est le microscope
Verweis : "Eagle68"​Après un pied ça se construit, l'important est le microscope
​tout à fait d'accord !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En tout cas je vous remercie tous pour vos avis.
Verweis Sjoelund​Bonjour,

​c'est vrais, mais le pied devrait être au moins 50 cm, sinon il n'est pas possible de prendre une pièce en entière!

​Ole
​Bonjour, je penses que vous l'avez constaté, j'ai aussi acquis un microscope, je pensais faire un tuto pour la prise de photo, mais je penses que quelques lignes suffiront...
J'ai donc un scope à pieds.
Je me suis posé plusieurs fois cette question de distance, le hic c'est que le format est du 640x480, plus vous vous éloignez moins vous aurez les détails... Donc oui il est possible de prendre la pièce entière, il suffit de tourner à 180° le scope du pieds, le mettre en bord de table (ou ce que voulez), et l'éloigner pour obtenir la vue globale.

Autre moyen tout en gardant la définition des détails c'est de réaliser un film avec Digital Viewer, il faut absolument faire une spirale, extérieur vers l'intérieur. Puis de le stitcher (assemblage) avec ICE de Microsoft (pour ceux qui ont un windows), et de le faire automatiser avec le film réalisé précédemment.

La distance entre la pièce et le scope est de 10cm
vue initiale

Voici le résultat en 20 secondes de film (1mn pour stitcher)

Photo visible ici pour plus détails

Un autre exemple par photos en raffales, 70 secondes au rythme de 1/seconde

(Là encore un manque au bas du cou de l'aigle, causé par une zone non, ou mal cadrée)

On peut remarquer le défauts en bas au niveau du E et du N (c'est l'inconvénient du offlive, on ne voit pas les zones filmées)
Ce procédé est le même utilsé par les professionnels, sauf qu'il n'est pas en live !
https://www.youtube.com/watch?v=hXfiPIA-mck

Bonne prises à vous.
@+
Voici mon premier test sur une 50 centimes d'euro

Verweis : "Eagle68"​Voici mon premier test sur une 50 centimes d'euro

​pas mal !

j'en conclue que tu viens de l'acheter ...
Oui j'ai suivi ton conseil, demain faudra que j'essaye à la lumière du jour.

Tu utilise quoi comme logiciel pour prendre les photos, celui fourni avec ou un autre ?
Bonjour,

J'ai aussi un microscope mais je l'utilise seulement pour les détails, sinon j'utilise toujours mon téléphone et le résultat n'est pas plus mal qu'en pensez-vous ?

Verweis : "relief"​Bonjour,

​J'ai aussi un microscope mais je l'utilise seulement pour les détails, sinon j'utilise toujours mon téléphone et le résultat n'est pas plus mal qu'en pensez-vous ?

​bonjour

si c'est fait avec ton téléphone c'est plus que satisfaisant !

:love:
Verweis : "ALM"
Verweis : "relief"​Bonjour,
​​
​​J'ai aussi un microscope mais je l'utilise seulement pour les détails, sinon j'utilise toujours mon téléphone et le résultat n'est pas plus mal qu'en pensez-vous ?
​​
​​
​​bonjour

​si c'est fait avec ton téléphone c'est plus que satisfaisant !

:love:
​ALM,

Pourquoi SI !!

Toutes les monnaies que j'ai mis sur le site ont été prise avec mon téléphone et celle-là aussi.
Je suis moi même surpris de la qualité des photos que ce téléphone est capable de faire.
Cela fait plusieurs années que je le possède, je ne pense pas pouvoir trouver d'équivalence avec le prochain.
Eagle68 tu as le microscope avec l'écran ?
Si oui tu peux encore augmenter la définition, sans retouche, il te faut insérer une carte SD, et ne pas le connecter au pc, dans la config tu met la résolution au max (5MP), t'aura des images de 2560x1440px

Voici ce que tu pourrais en tirer avec ICE et quelques retouches de 43 images (photos en fonction de la taille de la pièce) en raffales.

elle fait 2500x1370px
zoomable
Bonjour,
Pour information :
Le microscope USB vendus entre 16 et 25 euros a un inconvénient ,c'est son support:trop léger,trop court ,trop instable et donc peu adapté aux monnaies.
Je viens de me rendre compte que l'on pouvait facilement l'adapter sur un pied d'appareil photo au moyen d'un collier fixe tuyau en plastique de D=40mm de modèle lyre dont l'écrou correspond à la vis de fixation des pieds photo :2,9 euros les 5 chez LRM (il m'en reste 4 !)
2 petits trous dans les lèvres permettent de passer un fil de fer afin de resserrer le collier au diamètre exact du microscope.
Si cela peut aider......
Pictavien
Bonjour

J'ai un pied d'appareil photo, je vais essayer de le fixer dessus dès que j'aurais un peu de temps.

En ce moment me faudrait des journées de 48 heures
Bonjour,
en ce qui me concerne j’utilise cette pince avec objectif macro a clipser devant l’objectif du smartphone:

Le résultat est + que satisfaisant:

X @NumisMedal
Verweis : "Polette"​Bonjour,
​en ce qui me concerne j’utilise cette pince avec objectif macro a clipser devant l’objectif du smartphone:

​Le résultat est + que satisfaisant:

​bonjour

oui c'est pas mal en effet !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 13:16.