Une info

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour a tous, bonjour les forumiens
ceci est un message d'information,pas de vente , pas d’échange
Par un deuil dans ma famille, j'ai hérité de près de 15 KILOS de pièces de monnaie,
qui appartenais a mon défunt grand père, il débuta sa collection en vrac a l'age de 15 ans
"en 1935" il nous a malheureusement quitté le 20/10/2018 age honorable de 98 ans
, j'ai hérité de cette part de succession
il y a dans ce legs de superbes pièces de tous les continents très rares en argent , en or, en nickel ,en alu, en bronze,en ferraille
en cuivre, et d'autres métaux que je dois encore définir
grâce a " numista. com "je peux commencer l'immense travail d'assortir toute cette ferraille-
par continents ,par pays , par dates,par poids, par état générale de chaque unité
J'ai tout l'hiver devant moi pour effectuer ce fabuleux travail.
j'aurais surement des conseilles a vous demander, merci d'avance

renagel

renagel
RENAGEL
bonjour et bienvenue à toi !

on ne distingue pas très bien car les photos sont floues mais tout cela semble assez moderne (20 ème siècle et peut être quelques 19 ème siècle dans le lot...)

pour les monnaies du monde

https://www.cgb.fr/archive,monde.html

pour des monnaies à identifier : c'est une monnaie par post avec 2 bonnes photos et en indiquant les PDM (Poids, Diamètre, Métal)...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Condoléances pour la perte de ton grand père, mais merci à lui, il restera vivant dans ton cœur grâce, entre autre, à ces pièces
Bonjour

merci pour les infos
les plus ancienne pièces date de 1870
pour le poids des pièces je dois encore acheter une balance 0.1 /500 gr
je viens d'acheter un pieds a coulisse digital pour les dimensions
n'oubliez pas que je suis un humble novice qui connais quetzal lol
des photos très détaillées pièce par pièces recto verso grand format
seront prise au fur et a mesure d'avancement
RENAGEL
faut commencer à les regrouper par pays

et les identifier pays par pays ...

bon courage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
A mon avis tout l'hiver ne suffira pas même avec des nuits blanches :Zz:
Bon courage et beaucoup de plaisir dans vos tris
Salut à toi RENAGEL :) et bienvenue !

Je pense que tu t'es donc décidé de continuer la collection de ton grand-père, sinon il n'y aurait pas d’intérêt à ce que tu te lances dans ce minutieux et long travail d'identification pièce par pièce.

Je ne pense pas que tu aies besoin de prendre en photo chacune de tes pièces sauf celles que tu n'arrives pas à identifier afin qu'on puisse t'aider en nous précisant toujours le Poids, Diamètre et Métal.

C'est donc un joli cadeau que tu gagnes en héritage si la monnaie a d’ors et déjà un intérêt pour toi. Est-ce que ça t'es venu en héritant de cette collection ou étais-tu déjà intéressé par la numismatique ?

J'espère que tes recherches et ton travail d'identification t’amèneront à (re-)découvrir l'Histoire monétaire de notre pays en particulier et l'économie en général. Car derrière ces petites rondelles de métal se cachent de grands mystères à élucider.

Bon courage ! :)
bonjour, malgré tous ms efforts je n arrive pas a identifier cette pièce ! quelqu'un peut il m'aider ??? 13mm
Verweis : "leoleo0642"​bonjour, malgré tous ms efforts je n arrive pas a identifier cette pièce ! quelqu'un peut il m'aider ??? 13mm
​Bonsoir et bienvenue à toi

leoleo0642 : tu est prié de créer ton propre post !!!

https://www.google.fr/search?q=COINS+1+PE+GARUDA&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjJ8unanqfeAhXRzYUKHQ_JA0gQ_AUIDigB&biw=1280&bih=631
ok merci dsl je viens de créer un compte aujourd’hui hui...
Verweis : "leoleo0642"​ok merci dsl je viens de créer un compte aujourd’hui hui...
​oui j'ai vu : pas de soucis !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:37.