Évaluation 5 francs 1947 bronze aluminium

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,

Je viens de m'acheter cette 5 francs 1947 en bronze aluminium. Malgré mon changement de collection, je ne peux résister à une aussi jolie et rare moderne. Acheter pour un "petit" prix. Elle va aller en gradation mais avant, je vous partage cette jolie monnaie et si vous souhaitez vous essayer à la gradation, donnez votre avis. Je posterai le retour ici. Bonne soirée.

Bonjour,
Très jolie pièce - comme d'habitude pour celles que tu présentes - dans l'année la plus rare à 2 millions d'exemplaires quand même... une pièce que je recherche qui plus est.
Je ne me lance pas dans une évaluation MS mais celle-ci présente quelques petits chocs ci et là, plus sur l'avers que le revers et que les gradeurs ne manqueront pas de voir. Cela dit, on est sur une pièce de très grande qualité dont j'ignore de tête la cote sans regarder dans mon Gadoury :P.
Bonjour,

Je dirais SUP 55, mais sur photo c'est jamais facile.
Verweis : "Canaan"​Bonjour,
​Très jolie pièce - comme d'habitude pour celles que tu présentes - dans l'année la plus rare à 2 millions d'exemplaires quand même... une pièce que je recherche qui plus est.
​Je ne me lance pas dans une évaluation MS mais celle-ci présente quelques petits chocs ci et là, plus sur l'avers que le revers et que les gradeurs ne manqueront pas de voir. Cela dit, on est sur une pièce de très grande qualité dont j'ignore de tête la cote sans regarder dans mon Gadoury :P.
​Tu n'es pas le seul à la rechercher:x
Je pense qu'elle est MS62-63. Les traces sont l'effet du velours sur les bronze aluminium. J'ai eu 58 et 64 et elle est plus proche voir égale à cette dernière. Velours quasi à 100% et pas d'usure. Mais pas simple sur photos et la gradation reste quelque chose de particulier. On ne peut jamais savoir.
Si certains veulent jouer le jeu, voici des photos :

- 1) MS64 photos de moi
- 2) AU58 photos de moi
- 3) AU58 photos du gradeur

​​​
Bonjour,

Julien 1982,attention au côtes sur CGB:
http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-bronze-aluminium,337.html
pour moi du SUP donc sur ce lien 1500 euros.
(ce sont des valeurs au niveau des moyennes de vente sur ce site donc vous ne la vendrez surrement ps a ce prix la mais plutôt a la moitié)

Qeul prix d'achat car ont dirais une très grosse affaire :°
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​Bonjour,

​Julien 1982,attention au côtes sur CGB:
http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-bronze-aluminium,337.html
​pour moi du SUP donc sur ce lien 1500 euros.
​(ce sont des valeurs au niveau des moyennes de vente sur ce site donc vous ne la vendrez surrement ps a ce prix la mais plutôt a la moitié)

​Qeul prix d'achat car ont dirais une très grosse affaire :°
​Bonjour, merci de l'information. Je connais cgb et le marché. 1500 est pour AU58. A titre d'exemple, l'exemple du dessus en AU58 de Géni à été vendu 600 euro net et donc pour une côte de 1500. Ceux en MS64, c'est-à-dire la CI, côte 3000 euro et se vendent entre 1500 et 1800 euro. Il en existe 3 dans cette qualité. Toutes actuellement en collection.
la monnaie du post doit côter entre 2000 et 2500 euro d'après moi (MS62-63). Et doit valoir sur le marché entre 1000 et 1300 euro.
Pour ce qui est de son prix d'achat, cela ne me dérange pas de le dire. C'est les "on dit" qui nuisent le plus. Il est de 300 euro. Comme un exemplaire "banal" pour ce millésime, soit petit TTB.
Verweis : "Julien1982"
Verweis : "-kadzuma-"​Bonjour,
​​
​​Julien 1982,attention au côtes sur CGB:
​​http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-bronze-aluminium,337.html
​​pour moi du SUP donc sur ce lien 1500 euros.
​​(ce sont des valeurs au niveau des moyennes de vente sur ce site donc vous ne la vendrez surrement ps a ce prix la mais plutôt a la moitié)
​​
​​Qeul prix d'achat car ont dirais une très grosse affaire :°
​​Bonjour, merci de l'information. Je connais cgb et le marché. 1500 est pour AU58. A titre d'exemple, l'exemple du dessus en AU58 de Géni à été vendu 600 euro net et donc pour une côte de 1500. Ceux en MS64, c'est-à-dire la CI, côte 3000 euro et se vendent entre 1500 et 1800 euro. Il en existe 3 dans cette qualité. Toutes actuellement en collection.
​la monnaie du post doit côter entre 2000 et 2500 euro d'après moi (MS62-63). Et doit valoir sur le marché entre 1000 et 1300 euro.
​Pour ce qui est de son prix d'achat, cela ne me dérange pas de le dire. C'est les "on dit" qui nuisent le plus. Il est de 300 euro. Comme un exemplaire "banal" pour ce millésime, soit petit TTB.

​​Merci à toi pour ta franchise, ç est souvent difficile pour les acheteurs de divulguer le prix d'achat surtout pour ce type de monnaie.
Bravo en tout cas pour cette acquisition !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:40.