pièce trouée

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour a tous ,
j ai une pièce Cérés trouée volontairement à l époque et sur l autre face il n y a rien ,, tout lisse .
Le trou est gros comme une pièce de 5 centime d'euro a peu prés .
c est quoi cette piéce ??
Merci ;
Bonjour,
il faudrait une photo de la pièce et les PDM.
Verweis : "kikino"​Bonjour,
​il faudrait une photo de la pièce et les PDM.
​Bonjour

je confirme !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Voilà la pièce en question
des infos ??
Merci
Bonjour,
Il s'agit d'une monnaie sacrifiée pour en faire une simple rondelle….
A classer au rayon "bricolage"....
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Une paire de boucle d'oreilles... :D
Ok je sors !
Verweis : "Canaan"​Une paire de boucle d'oreilles... :D
​Ok je sors !
​bonjour

j'avais pensé la même chose !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour
si c est une pièce trouée pour faire une rondelle..pourquoi le trou est excentré? Et pourquoi il y a une face lisse?
sur un autre site on ne me dit pas pareil..
a la limite elle pourrait être intéressante
les violons sont mal accordé
Dinoz or, c'est toi le chef d'orchestre, à toi d'harmoniser les avis des raptors, des diplodocus et des tirex. :D​​​​​​
Plus sérieusement, il y a sûrement une explication à l'état de ta pièce et sa face lisse (peut-être poncée) mais c'est pas évident de trouver le pourquoi du comment. La numismatique est parfois un travail de scientifique.
Affaire à suivre. :)​​​​​​.
Bonjour

des tas de monnaies ont été utilisées percées à des fins de bricolage, voici des exemples avérés :
- rondelles pour maintenir des panneaux d'isolation dans un grenier
- étanchéité de piquet de cloture
- rondelle de gond de porte

etc...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:11.