Pièce à identifier

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Voici une pièce que je cherche à identifier mais je ne la trouve pas.
Je ne possède pas cette pièce, j'ai juste reçu les photos d'un ami, je ne peux donc ni donner son diamètre ni son poids mais je suis sûr qu'il y aura bien quelqu'un qui la reconnaitra.

Et au passage une estimation...  :)

Merci d'avance,
Filipe.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
pour le diametre , la pièce est peut etre posée sur une feuille petits carreaux 5x5 , alors un diametre de 35 mm ?  :°
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Une médaille d’Israël ?
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Bien vu Michel  :)  , j'avais même pas fait gaffe aux ptits carreaux  x.

J'avais cru d'abord à un orthographe thailandais, mais on dirait que je me trompre encore, t'as sûrement raison Laurent, l'orthographe ressemble plus à l'israelien "hebreux". Je vais voir ce que je trouve en Israel...
F. Ribéry
...Rien trouvé en Israel.
F. Ribéry
Bonjour,

Les photos ne sont pas très nettes, mais on dirait bien de l'hébreu comme écriture.
Par contre je ne vois pas de valeur monétaire, donc je pense plus pour une médaille.
Le revers représente l'Arche d'Alliance, en hébreu cela s'écrit (אֲרוֹן הָעֵדוּת), mais je n'arrive pas trop à voir une similitude avec les inscriptions sur la photo.
Pour l'instant je ne trouve pas mieux! z|
Phil
Phil
Merci Phil, c'est déjà trés bien d'avoir éssayé de m'aider, merci  :)

Si quelqu'un à d'autres infos..?
F. Ribéry
Verweis : michel86pour le diametre , la pièce est peut etre posée sur une feuille petits carreaux 5x5 , alors un diametre de 35 mm ?  :°
juste pour info en Suisse c'est beaucoup plus courant de trouver des petits carreaux 4x4 mm.  ;)
Verweis : batz
Verweis : michel86pour le diametre , la pièce est peut etre posée sur une feuille petits carreaux 5x5 , alors un diametre de 35 mm ?  :°
juste pour info en Suisse c'est beaucoup plus courant de trouver des petits carreaux 4x4 mm.  ;)
heuuuuuuuuu 4mm   :8D  ha oui pour mesurer les lingots c'est pratique  :P  
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
bonsoir

jeton hébraïque certainement XIXème siécle

chercher avec jewish tokens altar

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:42.