Bien le bonjour de Mathusalem

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

De quoi ouvrir le champagne avec un mathusalem bien sûr !
Ne répétez la confidence à personne !
J'apprends hier soir que je vais être arrière-grand père dans 6 mois par ma petite fille de 26 ans émigrée définitive au Québec aussi ... (Les jeunes chez moi trouvent qu'on leur fait la vie trop intéressante en France, qu'on y paye pas assez d'impôts, que la société est trop honnête et ils foutent tous le camp vivre ailleurs ...).

A 71 coups de balais après être, père (2 fois = 2 filles), grand-père (4 fois = 1 petite fille, 3 petits fils), arrière grand père en 2019 avec ce futur arrière petit fils ou arrière petite fille (Sait pas encore), je n'aurais pas cru connaître 3 et peut être 4 générations après moi de mon vivant !!!
En effet, si comme ma grand mère et belle mère disparues à 91 ans, cela me laisse encore 20 ans pour avoir une chance de connaître la 4ème génération après moi si ce futur arrière petit fils ou arrière petite fille a son premier enfant à 20 ans comme ce le fût pour moi à ma première fille, avant qu'il soit temps de tirer ma révérence vers 90 printemps !..
Ce qui me fera "Arrière-arrière-grand père. Une paille !" :P

Comme je suis le dernier des mohicans et que j'ai déjà enterré presque tous ceux de ma génération, que je n'ai pas de problèmes de santé et que surtout je n'écoute pas les médecins dans lesquelles mains il ne faut pas se mettre, qui veulent de leur incompétence me charcuter par "principe de précaution" en me filant des trucs dans le coeur, les artères ou ailleurs au risque de me faire plus de mal que de bien alors que je suis en pleine forme, sauf un peu de brioche, pour faire de belles factures d'examens coûteux qui leur rapporte plus. Comme j'ai dû envoyer paître cet idiot de gamin cardiologue de 40 ans qui ne sait rien de la vie, se trompe comme les autres, qui m'a téléphoné en disant tout de go "Vous allez mourir si vous ne voulez pas que je vous soigne", ce crétin ira faire sa boucherie a chiffre d'affaire ailleurs car je fais mon propre diagnostique en me connaissant mieux que lui ne le croit.

Que les mômes de tous âges sachent que je suis sur la voie de Mathusalem qui a vécu 969 ans et bientôt celle de Nabuchodonosor, roi de Babylone qui a vécu durant 1135 ans, 500 ans avant Jésus Christ ...
Qui dit mieux? :8D
.
bonne nouvelle !

et encore mieux si tu pètes la forme !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Que les mômes de tous âges sachent que je suis sur la voie de Mathusalem qui a vécu 969 ans et bientôt celle de Nabuchodonosor, roi de Babylone qui a vécu durant 1135 ans, 500 ans avant Jésus Christ ...
Qui dit mieux?
Peut etre moi car tous les modèles 47 sont de bonnes qualités (comme le vin de ce millésime)8)

Salut les vieux,

Je lis rarement les grands paragraphes de l'arrière grand-père 3F6S.

Cette fois-ci, j'ai pris le temps et je ne peux qu'apprécier le passage ou l'on se méfie des toubibs empressés.

Longue vie à tous les dinosaures ! :°

Signé : un quinqua de 20 ans.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
bonsoir Alain
toutes mes félicitations :love:
dans un mois je suis pour la première fois grand père d'un petit canadien français,ma fille habite sur l'île perrot. et ta petite fille?
c'est vrai que la vie est plus facile non plus agréable mais ils payent plus de taxe que nous.
un jour nous serons peut être dans le même avion pour aller les voir :)
bonne fin d'année
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Bonjour,

Félicitations 3franc6sous, je te rejoins, même avis que toi sur la médecine, tous ces examens préventifs nous envoient préventivement de l’autre côté.
Quand on pense que les générations nées avant 1900 connaissaient rarement leurs grands-parents.
Je crois au patrimoine génétique après tout dépend de ceux que l’on en fait.
Merci à tous pour les réponses.

Ludovic ; Félicitations à ton tour pour ton futur 1er petit fils. Nous, on fait des enfants canadiens à la couronne pour la gloire d'Elizabeth II ! Ma fille cadette a 37 ans, depuis 13 ans là bas a même changé de nationalité et est devenue canadienne en restant bi-nationale française (2 passeports). Elle est à 40 mn d'autoroute du centre Montréal dans sa maison à Saint Polycarpe. Une steppe perdue pour être tranquille et ne pas être embêtée par l'agitation dite "civilisée". Là où elle s'est mise il doit bien passer un escargot ou un papillon par jour en attendant qu'un orignal (élan) vienne brouter ses fleurs à sa fenêtre... L'avion pour y aller avec toi je prévois plutôt un hydravion. Ca sera plus pratique :) .
Pour ma petite fille, 27 ans, elle est au centre Montréal en appart le temps qu'elle fasse son mouflet. C'est moins glamour en attendant que je lui achète une maison à celle là aussi. Elle n'a pas encore demandé mais je sens que ça va venir... Bin oui ! L'arrière grand père du futur à naître ça doit servir à quelque chose :).
Bonnes fêtes, Alain

relief ; Merci. Le patrimoine génétique santé, vaut mieux compter sur soi-même tant qu'on peut se passer des médecins. Pas de la médecine beaucoup plus sûre que ses praticiens qui se gourent et ne le reconnaissent jamais. Churchill, pas mon meilleur ami au regard de l'Histoire franco-britannique qui fumait comme un pompier et se noyait dans le whiskey comme un pochetron répondait à la question sur sa longévité ;
Buvez de l'alcool et fumez toute votre vie et ne faites jamais de sport :P
.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:34.