Je souhaiterais échanger un de mes doubles. Les connaisseurs la reconnaîtront.
Je suis ouvert à toute proposition, du moment que l'on me propose des monnaies françaises modernes que je n'ai pas déjà.
Sur demande, je pourrai faire de meilleures photos dans quelques jours.
Merci
Verweis : "Arendil"Bonjour
Je pense que l'on peut partir sur une base de 200€, c'est moins que la cote en B.
Bonsoir,
Je ne souhaite pas échanger,mais je suis entièrement d'accord avec cette affirmation. http://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-francisque-l-g-re,223.html
Cependant,état légérement meilleur pour l'exemplaire dans votre collection.
B+ pour moi (on voit des restes d'étoiles sur la francisque ce qui n'est pas le cas de l'exemplaire mis en échange).
De bons échanges et un joyeux noël à vous !
Merci Kadzuma de confirmer ce que je pensais.
Je me base sur les cotes du Franc de poche et pour l'état, je regarde dans les archives CGB en faisant un tri pour sortir les monnaies du même type et ainsi comparer l'état.
Ils poussent un peu leur état, je verrais plutôt un B+15 ou 17 plutôt qu'un TB 25.
La mienne est en moins bon état, les stries sur les lames sont moins visibles même si les délimitations entre parties striées et parties lisses sont encore visibles.
mais, elle a deux défauts : son prix et sa mise sous coque dont j'ai horreur.
Je n'en ai aucune sous coque mais j'en ai déjà eu en main et c'est vraiment dommage de ne plus pouvoir profiter pleinement d'une monnaie. Ca facilite la manipulation mais après, il suffit de faire attention et de les prendre par la tranche pour celles qui ont encore leur velour de frappe. Ca devient des monnaies d'investissement, destinées à la revente sans discussion possible sur l'état plutôt que des monnaies de collection....