Votre témoignage du lancement à la numismatique

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

Après les fêtes,je vous propose de conter comment vous êtes arrivez à vous intéresser à la numismatique.Certains on surement des histoires extrêmement intéressante à nous partager.
Sur ce,je commence;

Mon frère ma un jour amenée deux monnaies:
  1. ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​1 franc semeuse 1965 (très usée)
  2. 50 millimes tunisie 1960 (même usure que cet exemplaire)
Voulant les évaluer,je faisait des recherche pour lui donner un prix car cela me paraissait vieux.Je regardais la monnaie de France et voyait que la frappe était inverse que celle des euros et,croyant que c'était un article dédiés au vieilles pièces de monnaie (alors que c'en était un pour es euros),je lisant:"une frappe monnaie vaut 300€".Comme je n'étais pas sur,j'ai envoyé des photos avers et revers de la monnaie en question à un expert de CGB.Il m'a répondu que c'était absolument normal.
Un peu déçu,je décidais de me plonger plus assidûment dans le domaine.
Et voilà ce que cela à donné aujourd'hui,surtout grâce à Numista dans lequel j'ai énormément progressé.

Et voilà mon histoire,j'espère qu'elle vous auras plus,maintenant,c'est à vous de nous conter la votre.

A tous les membres,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Salut,

En ce qui me concerne j'avais une boite en fer blanc remplie de monnaies. J'avais reçu la plupart de celles-ci quand j'avais 7 ou 8 ans, et j'avais acheté sur brocante une autre partie quand j'avais 13 ou 14 ans. La plupart dataient d'entre 1890 et 1960.
Il faut savoir que j'avais déjà commencé à collectionner les timbres aux alentours de mes 7 ans, et les monnaies passaient au second plan. Il y a 3 ans environ toutefois j'ai arrêté ma collection de timbres, par manque d'intérêt et de temps pour classer les milliers de timbres accumulés, qui s'entassaient dans des enveloppes, albums, boîtes et autres...

J'ai repris ma vieille boite en fer blanc et je me suis amusé à tout regarder, à les classer, les analyser... pour ensuite de toute manière les remettre en tas dans la boite, et ça régulièrement. :D J'avais mes "préférées" comme une 20 fr Leopold III en argent, un buffalo nickel,... Puis, je me suis intéressé aux monnaies plus anciennes, qui font voyager dans le temps, à des époques que les timbres ne couvrent pas. (8Avec internet, j'ai découvert qu'on pouvait avoir de belles romaines ou médiévales pour pas trop cher. Bref, j'ai commencé à m'intéresser à un peu tout type de monnaies, d'époques et de pays divers. Puis je me suis inscrit sur quelques sites, dont Numista, et j'ai commencé à acheter/vendre, tant en brocante que sur internet, et je me constitue une petite collection! :wiz:
Verweis : "Choucas"​Salut,

​En ce qui me concerne j'avais une boite en fer blanc remplie de monnaies. J'avais reçu la plupart de celles-ci quand j'avais 7 ou 8 ans, et j'avais acheté sur brocante une autre partie quand j'avais 13 ou 14 ans. La plupart dataient d'entre 1890 et 1960.
​Il faut savoir que j'avais déjà commencé à collectionner les timbres aux alentours de mes 7 ans, et les monnaies passaient au second plan. Il y a 3 ans environ toutefois j'ai arrêté ma collection de timbres, par manque d'intérêt et de temps pour classer les milliers de timbres accumulés, qui s'entassaient dans des enveloppes, albums, boîtes et autres...

​J'ai repris ma vieille boite en fer blanc et je me suis amusé à tout regarder, à les classer, les analyser... pour ensuite de toute manière les remettre en tas dans la boite, et ça régulièrement. :D J'avais mes "préférées" comme une 20 fr Leopold III en argent, un buffalo nickel,... Puis, je me suis intéressé aux monnaies plus anciennes, qui font voyager dans le temps, à des époques que les timbres ne couvrent pas. (8Avec internet, j'ai découvert qu'on pouvait avoir de belles romaines ou médiévales pour pas trop cher. Bref, j'ai commencé à m'intéresser à un peu tout type de monnaies, d'époques et de pays divers. Puis je me suis inscrit sur quelques sites, dont Numista, et j'ai commencé à acheter/vendre, tant en brocante que sur internet, et je me constitue une petite collection! :wiz:
​Comme je m'y attendais,très intéressant.

La Bible.
Bonsoir,
Je me gratte la tête... Me souviens plus comment j'ai commencé... z)
Ah oui ça me revient... 2011, un ami m'a donné une pièce de 5 francs Semeuse en argent... Que j'ai redonné à quelqu'un quelques temps après.
Et je sais plus quand et comment mais je me suis du coup focalisé d'abord sur les pièces d'argent... Oui sur Le Bon Coin... Ma première 5 francs Hercule IIIème République, ensuite Napoléon III, puis Cérès, Louis-Philippe et enfin Charles X sur Ebay. Avec les 1, 2 et 5 francs Semeuse en argent et les Hercule, 2 pièces de 50 francs, je crois que ce sont ces 2 monnaies, mes 1ères achetées en brocante... je ne connaissais que ces pièces et enfin une rencontre avec un numismate me fait découvrir la forêt derrière l'arbre. 0:)
Verweis : "Canaan"​Ah oui ça me revient... 2011, un ami m'a donné une pièce de 5 francs Semeuse en argent... Que j'ai redonné à quelqu'un quelques temps après.
​Et je sais plus quand et comment mais je me suis du coup focalisé d'abord sur les pièces d'argent... Oui sur Le Bon Coin... Ma première 5 francs Hercule IIIème République, ensuite Napoléon III, puis Cérès, Louis-Philippe et enfin Charles X sur Ebay. Avec les 1, 2 et 5 francs Semeuse en argent et les Hercule, 2 pièces de 50 francs, je crois que ce sont ces 2 monnaies, mes 1ères achetées en brocante... je ne connaissais que ces pièces et enfin une rencontre avec un numismate me fait découvrir la forêt derrière l'arbre. 0:)
​Sans ce fameux numismate,vous n'auriez pas continué...
Heureusement que certaine personne sont là !:P

Bien à vous,

-kadzuma-

La Bible.
En fait, lorsque tu cherches ou désires une chose, les circonstances se présentent à toi... Donc je dirais plutôt que si j'ai rencontré ce numismate, c'est que je désirais en savoir plus sur ces rondelles qui nous fascinent... jusqu'à me surprendre à les collectionner un an plus tard. ;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:21.