Classement de vos monnaies / Crainte cambriolage

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
Comment classez vous vos monnaies?
L'idéal serait de toutes pouvoir les ranger dans des classeurs et de les contempler lorsque bon nous semble.
Mais malheureusement, nul n'est à l'abris d'etre un jour cambriolé (meme avec une maison équipée d'une alarme)et ces classeurs memes cachés sont facilement repérables...
Du coup je cache mes pièces ayant de la valeur en vrac (or et argent essentiellement) dans des cachettes beaucoup plus difficiles à trouver et ne laisse que les autres pièces dans des classeurs.
De votre coté, etes vous plus téméraire que moi ou vous aussi cachez vous également vos plus belles pièces ?

Ma collection avoisine les 6/7000 euros (dont 5000 environ d'or et d'argent). En cas de vol, j'aurai du mal à le prouver aux assurances car je n'ai encore rien acheté à des professionnels et n'ai aucune facture(j'achete sur des sites aux enchères ou sur des brocantes).
Je pense que j'aurais intéret à faire estimer ma collection par un professionnel, en tout cas les plus précieuses ou bien faire des photos, mais je ne suis pas sur que cela ai une valeur auprès des assurances.
Du coup, j'hésite à agrandir ma collection. Je trouve que c'est bien dommage car j'adore contempler les belles pièces...
​Bonjour,

De mon côté,je stocke tout dans des classeur et sous pochettes HB et j'ai même des pièces en vrac sur le bureau .
N'ayez pas peur des voleur car je pense avant tout qu'il prendront votre télé ou votre PC avant vos pièces de monnaies.Seulement,je vous rejoins sur le point des monnaies en or et argent;cette méthode est très bien et souvent les voleurs ne s’attardent pas sur la maison car plus ils y passe de temps,plus ils on de chance de se faire repéré.Cacher les dans un endroit très dur à trouver si quelqu'un à peu de temps pour chercher et fait tester en demandant à une personne de chercher l'objet en question pendant environ 15 min.Je pense qu'ils ne trouveront pas dans 95% des cas .
Pour m'a part je n'ai qu'un half dollar américain comme pièce en argent et rien en pièce en or donc je n'ai pas à m'inquiéter.
Au pire vous investissez dans un coffre fort.

Bien à vous,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pour ce qui est des cambrioleurs, ils savent en général très bien où chercher, malheureusement, et en vitesse...

Qui plus est, tendance récente, ils laissent bien souvent tout ce qui est high-tech en plan, même si c'est apparent et facile à emporter (du genre smartphones ou ordinateurs portables), pour privilégier ce qui est bijoux, or et cash, bien plus facile à transporter et à revendre.

Lorsqu'on a une collection de forte valeur, c'est évidemment une crainte légitime. Le coffre-fort dissimulé est une option à envisager... Je pense la plus réalisable et la plus sûre. Certains collectionneurs disposant de monnaies d'exception vont même jusqu'à les placer dans un coffre à la banque, quitte à ne plus pouvoir les admirer chez eux, ce qui je trouve est dommage.
Bonjour,

Je rejoins Choucas, les cambrioleurs recherchent essentiellement des bijoux ou de l'argent liquide. J'ai plusieurs connaissances qui ont été cambriolés, les téléviseurs ou ordinateurs, n'ont pas été touchés ça ne vaut plus rien, neuf, et encore moins en occasion. Il y avait aussi des tablettes et téléphones bien en vu, et n'ont pas non plus été touchés car d'après les gendarmes, ces objets peuvent etre facilement tracés.
Sinon, chez moi en 15 minutes les cambrioleurs n'ont pratiquement aucune chance de trouver "le magot".
Revers de la médaille, il me faut bien 2 a 3 minutes pour mettre la main dessus et elles sont moins bien conservées lorsqu'elles sont rangées en vrac dans un pochon. Et, c'est moins agréable a contempler ainsi que rangées dans un classeur.
Enfin, le coffre fort personnel ne résistera pas très longtemps face à des cambrioleurs déterminés : ici les cambrioleurs découpent régulièrement en plein jour les gonds des volets à la disqueuse portative. Je préfère donc ma cachette discrete.
Tout n'est qu'une question de coût d'assurance.
Assurance de ne pas être cambriolé, assurance de ne pas voir disparaître sa collection, assurance d'être remboursé en cas de vol...
Ne pas oublier non plus qu'une bonne planque dans le fond de la grange derrière la meule de foin qu'il faut bouger avec le manitou dont on a démonté la batterie... ne résiste pas au feu de paille accidentel.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour à tous
pour ma part tous mes billets de ma collection sont scanner (numéro unique par billet ),sous pochettes spéciale carte postal, dans des enveloppes par pays dans une boite par continent. si je veux voir mes billets je vais sur mon site (pas de manipulations
pour les monnaies dans des boites spéciales alimentation par pays (grands pays dans albums pochettes HB)
cache pour les 3 monnaies en or que j'ai
dès que je ferai mon bureau meuble fixe avec tiroirs par pays et fermeture

J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Armoire forte de l'armée (pour les doc classés secret défense :D) ... récupérée lors du renouvellement de leur matériel.
Collection de monsieur (pucelles) + armes de monsieur + ma collection + papiers importants ... tout y rentre ... ils peuvent toujours s'acharner je serais rentré avant qu'ils y arrivent :O (surtout que les cambrioleurs cherchent généréralemet le facile et surtout le rapide) ... cerise sur le gâteau : l'armoire est résistante au feu.
Donc je profite de mes monnaies quandje veux et elles dorment dans l'armoire :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour et bonne année à tous :)​​​​​​
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa et se priver du minimum de plaisir... À savoir, classer ses pièces et les avoir à disposition pour les consulter.
Il faut pas non plus ignorer cette triste réalité et faire comme si ça ne nous concernait pas.
Mon avis est de doubler d'imagination pour trouver la cachette la plus difficile d'accès pour d'éventuels cambrioleurs et la plus facile pour nous... C'est un peu mission impossible !?
Perso, je n'ai qu'une petite collection qui tient dans des boîtes, donc largement plus facile à dissimuler mais par exemple il me vient une idée... on pourrait imaginer selon la largeur des classeurs des tiroirs sans poignées sous des chaises en bois de salon, donc facile pour nous d'y avoir accès et loin d'imaginer pour les cambrioleurs qu'il se cache quelque chose à ce niveau. J'ai peut-être d'autres idées mais faut pas tout dire en public. :°
​​​​

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:54.