La guerre des francs

1 Beitrag

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Depuis la nuit des temps dans une collection numistatique quelconque, 3 francs se disputaient titre de meilleur pièce. Pour les départager, voici qu'une pièce d'euro BE se fit jury et appela les trois represantants : une LINDAUER 1929 25 CENTS, une MORLON 1948 2 francs et une ROTY 1998 2 francs. Le concours commenca. On commenca par examiner l'age pour l'experience. Malgré les tentatives de ROTY disant que la jeunesse c'est l'avenir, c'est LINDAUER qui gagna cette manche. Passons au design. En montrant chacune leur belle forme, c'est ROTY qui remporta la manche. Pour finir la légereté (il y a des gens qui ne peuvent pas supporter une pièce lourde). Comme par hasard ce fut la 3ème. Alors on en appela au vote de 100 pièces de la collection. Il ne peut pas y avoir de vote nul se disait le jury. Pourtant il y eu égalité à cause d'un vote blanc. Désespéré, voyant qu'ils continuaient à se disputer, la pièce d'euro se retourna déçu. Tout le monde s'arreta. C'était un bleuet, fleur de mémoire et de solidarité, celle qu'ils ne partageaient pas.. Les 3 francs retinrent leurs larmes pour ne pas rouiller. Sur le Podium de meilleur pièce, c'est le jury qui fut courroné. Curieux,non ?

Bonne année et MisterB
Je pense, dons j'existe, donc je suis !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:32.