Bonjour tout le monde
J'ai cette pièce depuis un moment , sur le site canadien Numicanada , pour se millésime , il est noté 2 variétés
avers# 1- H et avers # 2 - H , à quoi cela correspond il ? si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ,
merci d'avance
Bonne journée
Michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Semblerait que la différence vien du bout de la branche et du bout du ruban gauche au dessus du H. Le #2 H a le bout de la branche plus long. Et t'on 25 cents 1871 est de #1H avec le bout du ruban gauche qui est plus long. faudrait demander confirmation
Thierry , j'avais regardé ce site , mais bon , rien d'évident
Dokho , merci pour ces explications , mais ces différences ne sont vraiment pas flagrantes
Bonne journée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Les différences concernent ici l'avers et non le revers, bien mentionnées sur la fiche anglaise https://en.numista.com/catalogue/pieces376.html
De 1870 à 1886 elles ont toutes les bouts du ruban court.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Quant à l'avers, toutes les nuances entre les effigies proviennent du catalogue Charlton, ce qui n'est pas évident dans les fiches Numista et a d'ailleurs été critiqué sur le site anglophone.
Le portrait de Victoria a été "vieilli" progressivement entre 1870 et 1901. Comparez ces deux effigies sur des pièces de 25¢:
Pouvez-vous deviner laquelle est sur la pièce de 1870 (portrait Q1) et sur celle de 1901 (Q5)?
Sur ta pièce, michel86, je crois que tu as le portrait Q2, mais il n'est pas facile à distinguer de Q1 sur une pièce usée. J'aurais souhaiter pouvoir te dire "Q1", car en l'état le 25¢ 1871H Q1 vaut CDN $300+ et le Q2, $70+, ce qui est quand même pas si mal...
merci à tous pour toutes ces précisions , quand je pense que je l'avais trouvé sur une brocante dans un lot d'une dizaine de pièces pour 5 €
bonne soirée
Michel
Verweis : "michel86"merci à tous pour toutes ces précisions , quand je pense que je l'avais trouvé sur un brocante dans un lot d'une dizaine de pièces pour 5 €
bonne soirée
Michel