Bonsoir,
L'acajou c'est surtout un bois "noble", assez cher, souvent utilisé en ébénisterie pour fabriquer des produits "de luxe" : ça en jette pour présenter une collection, mais j'ai du mal à voir quelles propriétés il aurait de plus qu'un autre
Pour ma part j'aurais tendance à éviter les résineux (pin, sapin, épicéa...) qui me semblent plus acides, mais possible que je me fasse de fausses idées : je dois avouer que je ne me suis jamais attarder sur le pH des différentes essences de bois.
L'argent prend une patine foncée lorsqu'il est en contact avec certaines formes d'acide et exposé à la lumière.
En théorie, il suffit de retirer l'un de ces deux facteurs pour éviter que ça noircisse.
Le processus est malgré tout réversible via électrolyse (lorsque la monnaie ne contient pas ou très peu de cuivre : plus il y en aura dans l'alliage, plus la monnaie aura tendance à virer au rose). Ce procédé n'attaque pas la surface d'origine dans ce cas précis (contrairement au cuivres ou aux billons oxydés) mais bon... on perd toute la patine, il n'y a pas de demi-mesure !
Pour les monnaies à base de cuivre, fer et autres matériaux délicats, ça nécessite davantage d'attention car il faut à tous prix éviter l'humidité (la rouille et le vert de gris attaquent la surface d'origine mais ont besoin de particules d'eau pour se former), ainsi que certaines formes d'acides qui agiront plus lentement / discrètement.
De ce fait, entreposer des monnaies en argent ou en or ne pose pas vraiment de soucis pour des présentoirs en bois.
Pour les métaux ou alliages sensibles il faudra surtout faire attention à l'hygrométrie de la pièce et probablement opérer un contrôle mensuel au début, puis semestriel ou annuel par la suite si vous n’êtes pas trop certain du matériel dans lequel elles sont entreposées (certains bois peuvent avoir subit un traitement chimique).
Edit : Je viens de lire le lien de Choucas, apparemment ils déconseillent en effet toute la famille des pins (résineux), par contre je ne vois pas trop quel est le soucis du tanin (pour le chêne par exemple).