à c't'heure 122754 inscriptions
il en arrive tous les jours
combien en reste-t'il ? il y a aussi des partants chaque jours qui de désinscrivent.
Avec mon matériel il me faut 1/2 heure pour transférer la liste des restants pour traitement sous Excel, encore 1/2 heure pour la liste anglophone dont le format n'est pas tout à fait identique.
rendez-vous doc début février.
Depuis 12 ans que Numista existe on voit qu'il ne faut pas confondre "membre" et "inscrit". La plupart ne sont pas collectionneurs mais se servent du site pour raisons cupides ne cherchant qu'à savoir la valeur d'une pièce qu'ils possèdent, puis ils disparaissent. A ce rythme bien au delà des 100 000 inscrits il y en aura autant que ceux qui possèdent des pièces et pourraient encore s'inscrire 6 milliards d'inélégants bipèdes.
ça fait encore du boulot en perspective pour souhaiter la bienvenue à des pékins qui s'en foutent
C'est clair que le nombre d'inscrits ne correspond pas à 100.000 numismates actifs à l'échange mais c'est aussi l’intérêt du site de pouvoir apporter une assistance à quiconque veut identifier une pièce pour x raisons, pécuniaire y compris... que je préfère à "pour raisons cupides".
Ces 100.000 inscriptions montrent que le site, et le forum en particulier, sont très fréquentés et c'est une bonne chose, n'est-ce pas ? Peut-être que certains préfèreraient rester en cercle restreint d'initiés pour ne pas avoir à faire avec les novices cupides de passage sur le forum et dont le seul intérêt est d'identifier leurs pièces pour mieux les vendre... ... non je ne pense pas que ça soit notre credo .
Réjouissons-nous alors car Numista est une plateforme d'échanges, d'informations et de discussions vivante d’intérêt général.
Verweis : "Canaan"C'est clair que le nombre d'inscrits ne correspond pas à 100.000 numismates actifs à l'échange mais c'est aussi l’intérêt du site de pouvoir apporter une assistance à quiconque veut identifier une pièce pour x raisons, pécuniaire y compris... que je préfère à "pour raisons cupides".
Ces 100.000 inscriptions montrent que le site, et le forum en particulier, sont très fréquentés et c'est une bonne chose, n'est-ce pas ? Peut-être que certains préfèreraient rester en cercle restreint d'initiés pour ne pas avoir à faire avec les novices cupides de passage sur le forum et dont le seul intérêt est d'identifier leurs pièces pour mieux les vendre... ... non je ne pense pas que ça soit notre credo .
Réjouissons-nous alors car Numista est une plateforme d'échanges, d'informations et de discussions vivante d’intérêt général.
Je ne pense pas être "cupide", mais j'ai connu Numista en cherchant la valeur d'une pièce.
Je n'ai pas trouvé l'estimation cherchée, mais j'ai découvert un lieu d'échanges (d'idées et de pièces...) et même si parfois je prends un peu de recul, j'y suis fidèle depuis déjà pas mal d'années. Je pense que c'est l'ouverture de ce site qui en fait la richesse et tant mieux si certains l'utilise sans en partager les valeurs. Un jour peut-être ils y reviendront avec une autre approche.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Verweis : "3franc6sous"La plupart ne sont pas collectionneurs mais se servent du site pour raisons cupides ne cherchant qu'à savoir la valeur d'une pièce qu'ils possèdent, [...]
Pas de soucis... j'voulais pas qu'on m'attribut ce que je n'ai pas dit.
« Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » [Luc 20:25]
C'est bizarre l'informatique. En cliquant sur 'certains', j'ai récupéré tous ces mots :
râleur, gueulard, mauvais coucheur, pisse-vinaigre, renâcleur, rouspéteur, grognon, bougon, mécontent ...
Je ne mets pas 'grincheux' car le nôtre est plutôt sympa.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Bonjour,
C'est bizarre l'informatique. En cliquant sur 'certains', j'ai récupéré tous ces mots :
râleur, gueulard, mauvais coucheur, pisse-vinaigre, renâcleur, rouspéteur, grognon, bougon, mécontent ...
Je ne mets pas 'grincheux' car le nôtre est plutôt sympa.
+ 1
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Et en voyant cet "hallali" pour un simple commentaire de vérité j'ai cliqué aussi sur le mot "culture" qui m'a donné ; "Sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur"
(Beaumarchais)