Faux modernes -- Numisdoc

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,

la section Numisdoc des faux modernes revient à la vie ici !

Cela signifie que vous pouvez demander à ajouter vos faux à la galerie, en tenant comptes des bases suivantes :
  1. Il s'agit de VOTRE monnaie (pas d'une pièce vue sur un autre site) ;
  2. Il s'agit d'un faux ou d'une contrefaçon moderne (vous pouvez le démontrer grâce à un détail de la pièce, non simplement le supposer) ;
  3. Les jetons et exonumia ne sont PAS acceptés (pas de jetons publicitaires, etc.) ;
  4. Les copies et reproductions identifiées comme telles ne sont PAS acceptées ;
  5. Vous avez des images nettes à fournir (pas d'images claires, pas d'ajout) ;
  6. Vous envoyez les détails de monnaie selon le format de la galerie (des images seules ne suffisent pas).

Si vous avez tout bon avec la liste ci-dessus, vous pouvez m'envoyer un MP avec les détails et images pour vérification et ajout.

J'attends vos messages ! :D
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonjour,

Très bonne initiative 8).

Par contre je ne comprends pas le point 4 : Les copies et reproductions identifiées comme telles ne sont PAS acceptées

Par exemple, les copies qui viennent de Chine sont-elles identifiées comme telles ?
Si possible d'expliciter, merci. :)
Verweis : "Canaan"​Bonjour,

​Très bonne initiative 8).

​Par contre je ne comprends pas le point 4 : Les copies et reproductions identifiées comme telles ne sont PAS acceptées

​Par exemple, les copies qui viennent de Chine sont-elles identifiées comme telles ?
​Si possible d'expliciter, merci. :)
​Bonjour,

Les faux usuels venant de Chine (faux dollars en argent, etc.), de Bulgarie (faux romains, etc.) et autres pays sont bien entendus considérés comme faux car leur but est bien de tromper quelqu'un.

Par copie identifiée comme telle, nous entendons les pièces qui portent une mention explicite (c-à-d dont le but est clairement d'être une pure copie sans intention de tromper) ; par exemple une pièce avec une marque "COPIE" ou "WRL" comme cette pièce n'est pas un faux mais bien une copie identifiée "WRL".
Les copies de pièces à des fins publicitaires ne sont pas non plus acceptées : un exemple serait une reproduction de monnaie faite par le Reader's Digest comme celle-ci.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Ok merci maintenant c'est clair 8)​​​​​​.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:40.