Débutant

18 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
Je commence une collection de pièce, si vous le souhaitez je voudrais bien quelques conseilles de vous tous qui êtes experts dans la matière.(8
Je suis aussi très heureuse de faire partie de votre communauté ! :P
J' ai aussi une demande à vous faire ! Vous les vous bien m apprendre les bases des piecessi vous le souhaitez bien sûr. Comment reconnaître si elles sont fausses ou vrai ?, comment savoir si la pièce est vieille ou pas ?..... Etc
J' ai aussi une question qui consterne toute la communauté. :° Combien de temps à peu près prend une collection entière de pièce à rassembler de tout les pays ? :.
Merci d' avance ``-
Cordialement TIGROU52
Bonjour et bienvenue à toi que je connais déjà :)​​​​​​,

Des conseils, bien que ne me reconnaissant pas comme "expert", je veux bien t'en fournirs. Seulement, puisque cest la matière dans laquelle je suis le meilleur, je veux bien t'aider dans le monnayage français de 1789 à 2019 (je ne suis pas mauvais pour les euros).

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire donc place au autres maintenant.

Bien à toi,

​​​​​​-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour grand frère,
Merci bien pour ta réponse qui neglige beaucoup d'intentions pour moi. 8)​​​​​​
Je suis très intéressée par ton offre que j' aceppte à cœur ouvert:love:
Encore merci ! Cordialement TIGROU52
Pour répondre à tes questions :
​​​​​​-je voudrais bien quelques conseilles
​​​​​​-J' ai aussi une demande à vous faire ! Vous les vous bien m apprendre les bases des piecessi vous le souhaitez bien sûr. Comment reconnaître si elles sont fausses ou vrai ?, comment savoir si la pièce est vieille ou pas ?..... Etc
​​​​​​-Combien de temps à peu près prend une collection entière de pièce à rassembler de tout les pays ?

Pour ta première interrogation :
Encore une fois des conseils, je veux bien t'en donner mais que sur le monnayage français.

Pour ta deuxième :
Personnellement, je viens bien tout tendeigner ce que je connais sur la monnaies française mais, cela dit, est-ce-que ça t'intéresse ? Veut tu concentrer cette collection sur les françaises ou autre chose ?

Pour la troisième :
Tou dépend combien de monnaies tu choisis par pays et si tu achète ou échange et selon quelle quantité !
Si tu choisis comme moi d'en rassembler une par pays cela te prendras peut être, si tu as de la chance avec un lot, un bon mois !
Ce n'est bien sûr qu'une approximation, personne à part toi pourra nous dire combien de temps tu auras mis s un jours tu viens à terme de ce grand mais si beau projet !!

Bonne chance en tout cas !
Ton frère,

​​​​​​-kadzuma-

​​​

La Bible.
Coucou frero,
Merci pour ta réponse judicieuse que je prend très au sérieux mais malheureusement pour toi je ne m interesse pas au monnaie française. ``-Mais plutôt aux monnaies très anciennes ou des monnaies avec des animaux gravez dessus:8D​​​​​​.
Merci en ore pour ta réponse et à bientôt ! 8)
Cordialement TIGROU 52
petit conseille : tu vas avoir du mal a trouver des monnaies très ancienne !
Surtout si ton budget est limité...

La Bible.
bonsoir et bienvenue à toi !

pour te donner une idée de prix des monnaies (prix de pro)

tu as les archives cgb et efranc
et également les cotes ngc

n'hésites pas à demander conseil avant d'acheter !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALM est un membre que je recommande !
Il m'as été bien utile...
et il continueras à l'être je pense !

La Bible.
Bonjour très enchanté de vous connaître (ALM),
Merci pour votre réponse que je prend très au sérieux ``-. Désormais si sa ne vous gêne pas je me convertirai à vous avant mais achats de pièces anciennes ou animaliers. 0:)
Très cordialement TIGROU 52
ENCORE MERCI !!!
BONNE SOIRÉE À TOUS !!!!! :Zz: :Zz::Zz:
Verweis : "TIGROU 52"​Bonjour très enchanté de vous connaître (ALM),
​Merci pour votre réponse que je prend très au sérieux ``-. Désormais si sa ne vous gêne pas je me convertirai à vous avant mais achats de pièces anciennes ou animaliers. 0:)
​Très cordialement TIGROU 52
​ENCORE MERCI !!!
​l'ensemble de la communauté NUMISTA pourra t'aider dans des tas de domaines de la numismatique

De mon côté, je ferais le maximum !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Qu'est-ce que tu appelles ancien ? Avant la seconde guerre mondiale ? Avant la Révolution française ? Durant l'Antiquité ?

En très ancien avec des animaux tu peux toujours essayer de compléter la série d'antoniniens dédiés au bestiaire de Gallien : c'est une collection assez sympa pour débuter car pas trop compliqué à obtenir et qui ne nécessite pas un gros budget.

"Comment reconnaître si elles sont fausses ou vrai ?" :
Ca s'acquiert avec l'expérience à force de manipuler des monnaies ou d'en étudier. Je te conseille de traîner dans la partie "identification pour cela : certains d'entre nous ont l’œil pour repérer les faux et expliquent bien ce qui cloche sur certaines monnaies.

"Combien de temps à peu près prend une collection entière de pièce à rassembler de tout les pays ?"
Par entière tu entends l'intégralité des monnaies émises par tous ces pays ??? Par pays tu entends pays actuels (certains ont une histoire monétaire très récente ce qui ne semble pas vraiment coller avec tes attentes) ou en comprenant les empires qui ont disparu ?
Verweis : "TIGROU 52"Combien de temps à peu près prend une collection entière de pièce à rassembler de tout les pays ? :.

:8D Toute une vie ne te suffira pas, donc bon courage ! :O

Sinon... Bonjour et bienvenue ! :)

Mon 1er conseil : garder les pieds sur terre... il ne faut pas partir avec l'idée boulimique en tête de tout avoir ! (8

Mon 2ème conseil : ne jamais se précipiter sur l'achat d'une pièce... on fait tous cette erreur de débutant et on regrette d'avoir acheter une pièce au-delà de sa valeur ! B)

Mon 3ème conseil : éviter de trop s'éparpiller... car c'est tout au contraire encourageant de compléter ou tout au moins d'avoir une grande série de pièces selon une thématique, un pays, une devise, etc... :`

Mon 4ème conseil : il faut apprendre, si ce n'est pas déjà fait, les rudimentaires de la numismatique... il y a de bonnes fiches à consulter sur le site notamment dans Encyclopédie numismatique 8)

Mon 5ème conseil : il faut de temps en temps laisser ses pièces de côté afin de ne pas se lasser et parce que la modération est une vertu 0:)

Voilà je pense que ça suffit :P
Bonjour,
Rapproche-toi d'une association numismatique.
Le contact avec d'autres collectionneurs te seras très bénéfique.
Tu auras également la possibilité de consulter des ouvrages numismatiques qui te guideront dans tes recherches.
Tu pourras également faire l'acquisition, à moindre coût, de petites monnaies qui te permettront de te familiariser avec ce domaine. ;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils que j' aissierai de maitre en oeuvre. B.
Merci beaucoup de toute vos réponses je ne m attendais pas a avoir autant de personnes qui me donnerais d aussi bon conseils.:|
ENCORE MERCI!:wiz:
CORDIALEMENT TIGROU 52:8D
Bonsoir,
Merci beaucoup à toi Canaan pour tes sages conseils que je métrais en application.:wiz:
Merci aussi pour ta prévenance au niveau des achats . Désormais je consulterai ALM qui ma aussi étais de très bon conseils comme vous .:8D
ENCORE MERCI
CORDIALEMENT TIGROU 52
Bonsoir Cycnos,``-

Qu'est-ce que tu appelles ancien ? Avant la seconde guerre mondiale ? Avant la Révolution française ? Durant l'Antiquité ?
Ce que j' appelais ancien étais durant l 'Antiquité.:wiz:

Par entière tu entends l'intégralité des monnaies émises par tous ces pays ??? Par pays tu entends pays actuels (certains ont une histoire monétaire très récente ce qui ne semble pas vraiment coller avec tes attentes) ou en comprenant les empires qui ont disparu ?

je voulais plutôt parlé des empires qui ont disparu. ;)

Merci beaucoup de tes réponses qui m'aides beaucoup à avancé dans mes projets de pièces mémé si il ne sont pas très grand comme me la dit "Canaan" ::D
Mon 3ème conseil : éviter de trop s'éparpiller... car c'est tout au contraire encourageant de compléter ou tout au moins d'avoir une grande série de pièces selon une thématique, un pays, une devise, etc...
ENCORE MERCI:8D
CORDIALEMENT TIGROU 52:P

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:30.