Prix de l'or 2019

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour

L'or se réveil depuis un certain temps et affiche aujourd’hui fièrement 38€/g .. ou 38 000€/kg selon dans quelle catégorie vous jouez X-D

Qu'en pensez vous de cette hausse ?
A quel niveau l'impact pourra se ressentir sur les monnaies  ?

Cordialement
Bonjour

l'or est une valeur refuge avant tout

ça peut monter comme baisser mais ça vaudra toujours une forte somme

c'est un bon moyen de se prémunir contre une forte inflation
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a quelques années les "experts" prédisaient un cours de l'or entre 5000 et 10000 euros l'once
Elle est aujourd'hui dans les 1200 et quelque

Comme dit ALM ça va ça vient, ça montera encore, ça descendra encore, mais quand.... ?
En 2010, l'argent avait dépassé les 1.000€ le kilo. Aujourd'hui, on est à peine à la moitié.
A cette même époque, le Napoléon a frôlé les 280€...

Il faut donc rester très prudent et ne pas s'emballer.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Raison pour laquelle il fait bon de collectionner des pièces d'or et d'argent mais c'est pas à la porter de toutes les bourses :P​​​​​, si on veut joindre numismatique et investissement.

Et puis comme "la monnaie est par nature l'or et l'argent" dixit Karl Marx ​​​, c'est aussi une façon d'avoir de vraies pièces dans sa collection, le reste n'étant que de la monnaie de singe comme dit en d'autres termes John Pierpont Morgan "Gold is money, everything else is credit". B)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:06.