Piastre de commerce

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Achete recemment dans le nord de la Thailande (frontiere Laos - marche Indo-chinois)

Poids officiel 27 gr - poids de la piece 20.44 gr
J'en ai troue une : bronze plaque argent.

Prix demande 200 Baht la piece, j'en ai eu 3 pour 40 Baht.
Plus de 200 pieces etaient a vendre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ces copies pas mal du tout.
Siam & Silver

วัวช้า แต่แผ่นดินเป็นผู้ป่วย
X-D  ouais super et elles se retrouveront sur le marché vendues pour des vraies ... acheter ces copies, c'est participer au developpement des contrefaçons ... bref ... qu'on se plaigne pas après ...  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Verweis : tichat40X-D  ouais super et elles se retrouveront sur le marché vendues pour des vraies ... acheter ces copies, c'est participer au developpement des contrefaçons ... bref ... qu'on se plaigne pas après ...  :~
C'est vrai certaines se retrouveront sur le marche mais vu le poids la vente est impossible.
Ou alors il faudra dire attention copies.
Siam & Silver

Douce utopie ... la majorité se retrouvera vendue pour des vraies via le net ...  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
bonjour

déjà vu sur les puces dans mon coin un gars qui les vendait 15 euro des fausses bien sur

et le pire c'est que ça partait comme des petits pains !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ouais y-en-a qui sont pas tres futes.
Apres 4 ans de bons services j'ai du acheter une nouvelle balance electronique de poche : 10 Euros.
Ca evite de payer cher pour de la merdouille.
Siam & Silver

Verweis : msimon369Achete recemment dans le nord de la Thailande (frontiere Laos - marche Indo-chinois)

Poids officiel 27 gr - poids de la piece 20.44 gr
J'en ai troue une : bronze plaque argent.

Prix demande 200 Baht la piece, j'en ai eu 3 pour 40 Baht.
Plus de 200 pieces etaient a vendre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ces copies pas mal du tout.
Pas intelligent d'acheter ce genre de drouilles, il y en a déjà tellement chez nous. Pour enchérir sur ce qu'a dit Tichat :

Il y a peut-être des acheteurs intelligents qui savent reconnaitre une fausse d'une vraie, mais je reprends la discours d'un vendeur professionnel pour le millésime le plus copié : 1905 (on en trouve à 1 ou 2 euros sur Ebay).

"On n'arrive même pas à vendre les vraies, les gens sont habitués aux prix des fausses, et ne veulent pas mettre plus de 20 euros dans une pièce authentique"

résultat, des monnaies courantes restent dans les tiroirs et sont difficiles à trouver en authentique, car ceux qui les possèdent ne peuvent s'en séparer à cause des copies. Balance ou pas balance, les copies faussent les prix des monnaies, et c'est un très grave problème !

Pimousse124
Heeee Pimousse tout a fait d'accord, ces copies qui se trouvent sur le web sont une vraie plaie.
De meme celles qui se retrouvent sur tout les marches d'Europe.
Je les simplement achetees par ce que je trouvait que c'etait de belles copies, les miennes ne se retrouveront pas sur le marche, elles ont deja ete trouees et j'en ai fait des porte-cles pour mes filles.

Maintenant il y a malheureusement la loi de l'offre et de la demande quand le touriste rentre en Europe avec ses copies, c'est parce qu'il est sur de les vendres avec benefice.
Sans parler des professionnels de la copie qui le font a grande echelle.
La demande de copie est bien presente.

Et oui ca ne fait pas l'affaire des gens qui aiment le beau et vrai.https://fr.numista.com/forum/smileys/tourni.gif
Siam & Silver

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:33.