Bonjour,
jeu du jour : à quel prix est vendue cette pièce. Le gagnant gagne le lien de l'annonce pour tenter d'expliquer à la personne qu'elle délire. Perso j'ai échoué.
bonne chance!
Voilà,je tombe sur votre annonce et que vois-je ?
500€...
Je paris que vous avez vu ce prix ici :http://www.lefranc.net/monnaie,cinq-centimes-napol-on-iii-t-te-laur-e,117.html
Je teins à relever plusieurs erreurs dans l'annonce,le prix,j'y reviendrais après :
-dans la description,vous notez : 1863.
C'est faux,cette monnaie (c'est noté dessus...) est de 1854.
-toujours dans la description,vous notez : Bon état.
Encore raté,l'état est juste mauvais.
Ce que j'appelle bon état,c'est ça : https://www.ebay.fr/i/323708770757?chn=ps&dispItem=1
Voilà,je vous prévient,je qualifie cette annonce,à ce prix,d'arnaque.
Veuillez baisser l'offre si vous ne voulez pas que le site vienne mettre son nez là-dedans..
Où tout simplement annuler la vente.
On ne peut pas trop vous en vouloir,vous n'y connaissez peux être rien.
Mais faites bien ce que je vous demande si vous voulez éviter tout ennui.
Voilà,je vous prévient,je qualifie cette annonce,à ce prix,d'arnaque.
Veuillez baisser l'offre si vous ne voulez pas que le site vienne mettre son nez là-dedans..
Mais faites bien ce que je vous demande si vous voulez éviter tout ennui.
je vous prévient : ça s'écrit : préviens avec un s
donc là, ça fait quel effet ?
la personne a tout à fait le droit de ne rien y connaitre.
elle peut mettre le prix qu'elle veut, elle est libre, elle peut mettre 500k€ si ça lui chante
une arnaque c'est tout autre chose, là, ça n'a rien à voir.
"faites bien ce que je vous demande si vous voulez éviter tout ennui." ??? vous vous etes prit pour le gendarme des pieces à 1euro ? mais quels ennuis ??
après je suis d'accord avec vous qu'il y a des prix farfelus sur lbc ou ailleurs, mais c'est comme ça. après il n'y a pas besoin d'être aussi agressif. quel intérêt d'acheter une pièce à 1 euro ou 20ct ? ce que j'écris, là, n'a rien à voir avec le prix de l'annonce mais sur l'inutilité de faire usage d'agressivité, perte de temps et d'énergie. la personne fait ce qu'elle veut, il y a d'autres annonces, passez votre chemin. ça joue pas du tout en faveur de la numismatique
J'ai hésité longuement entre la manière agressive et la manière en disant : ce message est à titre de prévenance.
Désormais, je verrais toujours des messages seulement, prévenant.
Merci de votre avis !
PS :pour les fautes d'orthographe, c'est juste que je suis pas très doué dans ce domaine.