je tape régulièrement le mot MONNAIES dans GOOGLE ACTUALITES afin d'obtenir des informations concernant la numismatique : dans plus de 90% des cas on parle de crypto monnaies et quasiment jamais de monnaies métalliques, ça en dit long !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Plus qu'affligeant, c'est très inquiétant...
Quand on voit l'ampleur des piratages qui touchent ce réseau "social", ça en dit long sur la fiabilité de ce genre de démarche... J'aurais plus confiance en mon voisin pour garder mon argent !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
FB est piraté dans la majorité des cas par la porte d'entré, à savoir les compte clients que les clients ne sécurisent pas.
Les techno utilisé pour les crypto monnaie sont "quasi" inviolable.
Les cas de piratage sont le fait, une fois encore de personne ne prenant pas garde.
Maintenant, la confiance dans le voisin... encore faut-il être sur du fiston qui ferme bien la porte avant de sortir en boite.
Ceci dit... Google proposant ce que le gents recherchent, il est logique que leur algo propose la crypto en lieu est place de la numismate lors de premières recherches.
Et comme Google est un méchant espion et qu'il capte ce que vous consulté au travers des ses résultats, pour les fois suivante, il fera la distinction. ;-)
Pour GG actu, c'est un traitement encore différent.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Mais quand ce sont des milliards de données qui fuitent, c'est parce que des dizaines (centaines ?) de millions d'usagers ne font pas attention ou parce que les systèmes de protection des données ne sont pas fiables ? Si c'est le 1er cas, pourquoi Facedebouc présente ses plates excuses quand il y a des fuites ?
Une serrure n'est pas forcément très compliquée à forcer... mais tout le monde comprend comment elle fonctionne et pour la forcer, il faut être devant la porte. Pour le coffre à la banque, on voit à peu près également comment ça se passe (béton armé, coffre blindé, serrures évoluées, capteurs, vidéo, alarme...) : ça reste palpable et intelligible, pour moi.
La sécurisation d'une cryptomonnaie, je suis désolé, mais je n'y pige rien. Impossible donc de savoir à ma modeste échelle si les précautions que je prendrais son adaptées au risque, si les systèmes de sécurité mis en place sont eux aussi adaptés... par contre j'ai bien compris que pour craquer le système et vider mon compte français, cela peut être fait les fesses dans un fauteuil russe.
Les organismes bancaires sont rodés à l'exercice. Peut-on en dire autant des réseaux sociaux ? C'est là où j'ai un doute...
Tout cela me dépasse... et c'est aussi pour cela que je ne suis que peu confiant dans ce qui s'annonce.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je ne dit pas qu'ils sont clean, mais ont ne peut de toute façon pas crypté l'ensemble des données.
Ca multiplierait pas 3,4 voir 5 les puissances matériel et donc énergétique nécessaires pour les gérer.
En gros, lorsqu'un hack permet de voler des data clients, c'est que pour imagé, la boite à verrouillé la porte, filé les doubles à ses voisins et laissé le pognon sur la table à manger.
Une fois entrée, le hacker fait son marché.
C'est une question de course à l'armement, puisque rien n'est inviolable.
Si l'argent est dans une armoire, il mettra plus de temps, donc, plus de risque de se faire choper.
S'il est dans le coffre sous le lit... encore plus.
Le problème est clairement principalement la porte d'entrée, car, une fois dans la maison, volet, fermé, s'il est discret, il à toute la nuit devant lui.
Mais si la boite, met les data dans la plus petite poupée russe... bah cela à un cout que les clients refuseront de payer.
Je crois que les gens ne veulent tout simplement pas être informé des risques, voir, s'en foutent totalement.
J'ai bossé 15 au ministère de la défense, j'ai été 10 ans administrateur SI dans un centre que l'on qualifie de "sensible".
Bah plus de 50% des gens collaient les mots de passe sur des post it.
Et ce n’est pas faute de communiquer là dessus.
Maintenant, pour ce qui est des crypto monnaie, les risques existent également, mais pas plus élevé, au contraire.
Evidement, c'est comme quand un avion tombe... C'est le moyen de transport le plus sur, mais si ça merde, c'est 300 morts d'un coup.
La crypto, c'est pareil... lorsque ça merde, ce sont des centaines de millions $ qui se volatilisent.
Maintenant, tu a parfaitement raison.
Si tu ne "pige rien" aux fonctionnement et à sa sécu, il ne faut évidement pas l'utiliser.
D'ailleurs, moi qui y pige un peu mais pas tout (ca va trop vite), je ne l'utilise pas non plus.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "ALM"[...] et quasiment jamais de monnaies métalliques, ça en dit long !
Bein oui ça fait un moment qu'on en parle de la fin de la monnaie physique...
C'est l'étape de la dématérialisation... voire ce reportage très intéressant à ce sujet dans le domaine des consoles vidéos où ils abordent le problème du refroidissement des data center : https://youtu.be/2pHwb63Tz5Y
La fin de la monnaie physique est d’ailleurs un sujet sur lequel tous les individus, même non "numismates" devraient s’intéresser. (et si ce n'était que celui-ci...)
Bien au delà du cout technologique et énergétique gigantesque, la fin de la monnaie physique, déjà très largement entamée par les limitations de son utilisation en terme de quantité dans des transactions, d'ailleurs sous couvert d'arguments totalement infondés, est la porte ouverte à un pouvoir de contrôle des populations inédit par les Etats et les Banques.
De quoi faire bien flipper.
... Mais c'est un autre sujet. :-)
Bonjour,
A l'ile Maurice (où je suis actuellement), the Mauritian Cryptocurrency Club vient de lancer sa cryptomonnaie, le Maucoin. C'est virtuel bien sûr mais ils ont un beau logo avec le dodo (l'oiseau mythique de Maurice).
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)