Anecdotes d'échanges

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'ai contacté assez récemment beaucoup de membres pour solliciter des échanges... Je dis beaucoup car la plupart ne répondent pas et donc j'optimise en en sollicitant un maximum.

Certains répondent quand même et avec un message cordial tandis que d'autres refusent l'échange sans message. C'est leur droit mais j'aime leur rappeler qu'une réponse écrite et un peu de politesse, ça ne coûte rien.

Et hier même, rebelote mais cette fois ça vaut le coup de vous partager la réponse que j'ai reçue après un refus auquel j'ai justement envoyé au membre ce rappel de politesse :

Et je peux vous assurer que sa liste de pièces est on ne peut plus banale... :~ ! Donc, ce n'est pas le simple fait qu'il n'ait que 1790 pièces, qui est déjà pas mal d'ailleurs, mais qu'il n'y a rien d'extraordinaire à y trouver ``-​​​​​​... alors prétendre qu'il a des dizaines de demandes par jour, c'est vraiment de la mauvaise foi et me prendre pour un abruti B..

Si vous aussi vous avez une anecdote croustillante, n'hésitez pas à partager ;)
C'est aussi pour ça que j'ai mis un sérieux coup de frein aux échanges.
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
bonjour

là tu as décroché le gros lot !

les échanges doivent se faire dans la convivialité et la bonne humeur

sincèrement de la façon dont il t'as répondu ça ne donne pas envie de faire des échanges avec lui !

petite précision : même si l'échange se passe bien sur toute la ligne, un petit rappel, soignez vos envois (je reçois trop souvent des monnaies mal emballées et des fois même palpables à travers l'enveloppe !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Je recherche des pseudos qui interviennent sur le forum.

S'ils ont des monnaies à l'échange (dans ma thématique), je leur demande de consulter ma liste de pièces.

Ladite liste comporte environ 400 monnaies sans grande rareté.

C'est certainement la raison pour laquelle seulement 1/3 des numismates prend la peine de me répondre....

Les autres me snobent royalement, je les comprend. :O

Actuellement, je suis en affaire avec un Brésilien habitant à proximité de Rio de Janeiro. Il est d'une politesse exquise et me parle dans un Français parfait. Il faut juste que j'attende la fin du Carnaval, mdr !!
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Verweis : "miragex"Il faut juste que j'attende la fin du Carnaval, mdr !!
:O​​​​​​

Verweis : "miragex"Je recherche des pseudos qui interviennent sur le forum.
Moi aussi je donne toujours priorité aux membres qui fréquentent le forum.

Verweis : "miragex"Les autres me snobent royalement, je les comprend.
C'est pas la numismatique qui nous éduque ça c'est sûr.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:33.