Erreur dates

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour
A mon avis il y a des erreurs dans 2 transcriptions de dates ici :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces821.html

En fait la 1340 est datée sur la pièce 1921 (et non 1922)
et la 1345 est datée 1926 (et non 1927)

Y a moyen de faire la modif pour que je référence ma 1921  :D

D'avance moulte merci
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Le calendrier local prévaut sur tous les autres calendrier. Donc ne tenir compte que de la date du calendrier musulman dans ce cas-ci, c'est-à-dire 1340, la date entre parenthèse sur Numista n'étant qu'une indication (dans le cas contraire il faudrait le double de lignes pour chaque millésime avec 2 dates !)

Cordialement, M@verick.
J'ai corrigé cette erreur. Merci de l'avoir signalée.

Le problème du calendrier musulman est qu'il n'est pas calé sur le calendrier grégorien. Par conséquent, une année du calendrier musulman commence lors d'une année N du calendrier grégorien et finit lors de l'année N+1.
Il y a même des pièces datées dans les deux calendriers qui, pour une même année du calendrier musulman, ont tantôt une année du calendrier grégorien, tantôt l'autre.
Exemples : 5 millimes Egypte 1335/1916 et 1335/1917 et 10 fils Bahreïn 1412/1991 et 1412/1992.

Tout ceci rend la conversion automatique très difficile, voire impossible dans certains cas. Il faut donc corriger au cas par cas.
PAREIL POUR LE CALENDRIER REVOLUTIONNAIRE
AN 3 ET AN 4 PAR EXEMPLE

A+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci !
Oui c'est vrai, je savais pour ce décalage cause de nombreux arrachage de cheveux !
Mais dans le cas précis de la Tunisienne, les 2 dates y sont inscrites (musulman et grégorien), donc même pas je me casse la nénette à essayer de traduire    :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 05:26.