Utilité de créer des fiches d’ajout de monnaie…

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J’ai actuellement près de 50 fiches de monnaies, des notgelds allemands, en attente d’enregistrement au catalogue.
Elles datent du 8 décembre 2018 pour les premières et jusqu’à hier pour les dernières créées.
J’ai déjà contacté le référent – Donmart - à ce sujet le 3 janvier qui m’a répondu, plus d’un mois après, le 5 février, en s’excusant du retard et depuis plus rien…
Puis j’ai également contacté, le 27 janvier dernier, un administrateur, afin de lui soumettre ce petit problème. Sa réponse fut de patienter, ne disposant pas d’exemplaire du livre Funck pour valider les références. Et depuis, également, plus rien…

J’en arrive donc à me demander s’il est encore utile de continuer à créer des fiches d'ajout si, au bout du compte, aucune saisie n’en est faite et donc d’aucune utilité pour la communauté.

Je n’exige rien si ce n’est d’exprimer le souhait de savoir, de par cette situation, s’il m’est encore opportun de continuer à créer des fiches d’ajout de monnaie et dans quel but ?
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bah, je vois qu'une seule solution:
Demande à être référent "adjoint" pour la partie Notgelds !
Honnêtement, vue ton assiduité sur cette partie du catalogue, ça ne pourrait être qu'une bonne chose...

A+
Bonjour Bruno,
Merci pour ton soutien.
L’idée que tu indiques m’a déjà effleuré, mais après réflexion, ma pratique de la langue allemande étant très sommaire (je suis lorrain et ne pratique ni l’allemand ni le dialecte alsacien) je ne me sens pas dans la capacité de gérer ce poste de façon efficace et sans risque de commettre des erreurs.
Mes connaissances de l’allemand suffisent juste à gérer mes collections, sans plus (et avec l’aide d’un bon dictionnaire).
A+ ;)
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
c'est peut-être toujours mieux que pas de fiche du tout ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Donmart semble passer moins de temps à Numista depuis quelques mois.
Jusqu'à présent c n'était pas génant, mais en effet, il faudra peut être un co-référent pour certains catalogues.
Il faudrait qu'un admin le contacte et fasse le nécessaire.
De toute facon ton boulot n'est pas perdu ! Continue...
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:49.