1 franc 1915 en AB

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
avez vous déjà vu une 1 f 1915 en état AB ? c'est à dire excessivement rare car très peu ont circulées . J'en ai vu passer pas mal et c'est la premiere fois que j'en vois une ainsi

ne devrait on pas inverser les cotations pour les pièces ultra courantes qui ont beaucoup circulées, justement

très facile à trouver en sup spl
moins facile en tb
dure en b
très dure en ab

bonjour

la cote dépend de l'état de conservation

celle-ci fait son poids d'argent guère plus !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui sa valeur n'est que le poids du métal soit environ 2€
Bonjour,

Oui et même si on les trouve peu en AB , leur cotation reste basse,ainsi est fait le marché numismatique.
Par ailleurs, c'est une réflexion intelligente, mais cela reviendrais à bouleverser le système numismatique si on renversait les cotations.
En plus je le trouve logique.
Je rebondis sur ta remarque avec un autre exemple : une 5 centimes Marianne en B, est-c possible ?? :.

Au plaisir,

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Une monnaie ayant reçu 43 coups de tournevis cruciforme... 43, pas plus ni moins... qui en a déjà vu une ?
Ce doit être extrêmement rare...

Si je prends une 1F 1915 et que je la laisse 1 an dans mon lave linge (200 lavages par an au bas mot), elle sortira dans le même état que la votre(mais très propre)... aura-t-elle plus de valeur qu'avant d'entrer dans la lave-linge ?

Voici 2 exemples qui justifient qu'une monnaie en sale état ne peut pas avoir une valeur supérieure à une monnaie bien conservée.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

ça n'a pas de rapport mais la rareté d'une monnaie ou d'une oeuvre d'art peut parfois faire sourire !

Par exemple, cette semaine dans le documentaire sur Agnès VARDA diffusé sur arte (que j'ai adoré au passage), on y voit la réalisatrice et son équipe installer des miroirs sur la plage et filmer les vagues dans les miroirs.

Je n'avais jamais rien vu de tel et je trouvais l'idée originale en me disant : "tiens c'est rare ça comme image !"

Peut-être est elle la seule personne à avoir fait cela mais au final ça intéresse qui ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ça intéresse que toi !
:P
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​ça intéresse que toi !
:8D
Verweis : "-kadzuma-"​ça intéresse que toi !
​Non j'ai trouvé le film génial également

B)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:21.