La frappe des euros et la sortie de l'angleterre de l'union européenne ? [gelöst]

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour a tous ! Je souhaiterai savoir si l'instance de l'Europe avait prévue de changer la gravure des euros ! car j'essaye de rester logique '
Aucune info pour l'instant à ce sujet
Bonjour

il ne faut pas bruler les étapes : une chose à la fois !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ! C'est vrai faut savoir être patient en numismatique ! C'est la clé ! mais en générale les ateliers de frappe essayent de prendre de l'avance ! Surtout pour des millions de pièces ?
Bonjour,

la 2eme carte sur les euros adoptée en 2007 représente le continent européen et non plus les Etats membres comme la première. On y voit la Norvège, la Suisse, les pays d'Europe de l'est non adhérents à l'UE, un peu de Russie, d'Ukraine, de Biélorussie.

Pour moi à priori pas de raisons de changement de gravure.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Brexit dur ou soft les euro pièces depuis la deuxième série de frappes ne sont ni politiques ni de statut économique et ne distinguent pas les frontières. Elles sont géographiques continentales. Le moindre accord de la Grande Bretagne qui sera certain sur un point ou un autre avec l'Union Européenne même en cas de brexit dur (Pas d'entente sur le divorce) ne justifierait pas "l'effacement" du Royaume Unis de la géographie sur les pièces d'euro . ça n'aurait aucun sens, d'autant que la Suisse et la Norvège n'y étant jamais entrées, ont des accords avec l'UE et figurent bien sur les euro-pièces.
.
Merci ! Pour vos réponses , j'y vois un peu clair dans ma pensée , c'est une frappe symbolique du continent de l 'Europe sur le revers de chaque pièce ! Et l'avers pour chaque pays membres ! Merci  !
Status geändert zu Gelöst (David466, 10 Apr. 2019, 15:35)
Verweis : "David466"​Merci ! C'est vrai faut savoir être patient en numismatique ! C'est la clé ! mais en générale les ateliers de frappe essayent de prendre de l'avance ! Surtout pour des millions de pièces ?
​ben oui : des monnaies romaines ont bien attendu près de 2000 ans pour arriver dans nos collections, donc nous même soyons patients !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La GB n'a jamais fait partie de la zone euro, ce qui n'a pas empêcher de la faire apparaitre sur les monnaies, même pour les premières frappes.

La GB quitte l'UE (enfin, c'est pas encore fait) mais reste au sein de l'EEE.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Dans le Royaume Uni, certains ont déjà proposé une nouvelle effigie:

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:09.