Comme le titre l'indique, mais avec un peu plus de précisions, lorsque vous faites un échange comment protégez vous vos pièces pour l'envoi ?
Lorsque c'est quelques pièces ça ne pose pas de problèmes, petite pochette plastique + carton etc...
Mais lorsque vous avez une quantité importante de monnaie à échanger d'un coup, comment faites vous ?
Si vous avez des astuces aussi, que ça soit pour 1 ou 1000 pièces n'hésitez pas à m'éclairer
je n'ai jamais eu de gros envoi, mais j'en i déjà reçus.
Voilà la méthode que l'on ma faite pour 1 kg de monnaies étrangères :
Dans une boîte à œufs, la personne à réparti le kilo dans plusieurs sachets plastiques et à mis ces derniers là où sont normalement les œufs, un peu de gros scotch marron pour pas que ça bouge, le tout dans un carton et c'est parti !
Faut que les monnaie soit bien serré entre elle pour qu'elle ne bouge pas. Si en secouant tu entend les entends frotté entre elle, elle seront volé par quelqu'un dans le circuit de distribution quasiment à coup sur.
il faut soigner son emballage et ne pas lésiner pour économiser des frais de port
les monnaies qui bougent ou palpables à travers l'enveloppe c'est de la négligence !!!
de mon côté peu importe le nombre de monnaies, elles sont toujours sous enveloppe cartons, scotchées et en sandwich entre 2 planches de carton scotchées et le tout dans une enveloppe à bulles scotchée également !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.