Sondage : Ordinateur ou Smartphone ?

22 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Petit sondage pour savoir si vous utilisez le plus souvent votre Ordinateur ou votre Smartphone pour venir sur Numista ?

Ou les 2 selon les besoins/circonstances ? Précisez.

Perso... Smartphone à 95%.

Le site mobile est parfait, tant sur le forum que pour effectuer des échanges... Bravo au web master. 8)
bonsoir

ordi le plus souvent

smartphone de façon exceptionnelle ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est quasi-exclusivement l'ordinateur. Mon (vieux) téléphone galère sur la plupart des sites webs et je n'ai pas un forfait internet très élevé. Je ne sais même pas si on peut dire que c'est un smartphone. :O
Bonjour,
Le plus souvent, l'ordi.
En dehors de chez moi ou devant la télé, le smartphone.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
L'ordinateur à 95%, je trouve que c'est plus pratique pour moi !
J'utilise le smartphone uniquement quand j'ai besoin d'un renseignement pendant un déplacement 8)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour,
Pour moi ordi ou tablette .
Je n'ai pas de smartphone , mais j'ai un téléphone qui ne fait que téléphone et ça marche super bien :D
Patrice
ordi à 100%
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
moi ordinateur ,tablette et smartphone mais avec une très très petite expérience dans ce domaine;(

Ordinateur la plupart du temps : je trouve ça plus pratique pour les recherches et la gestion de ma collection.
Ca m'arrive de passer en coup de vent sur le forum via mon smartphone cela dit, mais j’interagis plus rarement dans ces cas-là.
Pour ma part, j'utilise mon ordi à 98%, le smartphone me sert uniquement pour vérifier les pièces que j'ai dans ma collection afin d'éviter les doublons, lors d'échanges à l'extérieur et auprès des revendeurs professionnels, ou dans les troc-puces et vide-greniers...
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Bonsoir,

Ordinateur.
Toujours un ordinateur

C'est quoi un Smartphone ?
Ça ressemble à ceci
Ordinateur

Je n'ai pas de smartphone et je n'en veux pas

Tablette en vacances:wiz:

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ordi-mobile utilisé comme fixe à 100%. 4 tablettes flanquées à la poubelle. Trop fragile, toujours en panne. Téléphone portable j'en ai jamais voulu. Je fais téléphoner par les autres. Vive la tranquillité comme ça on ne me dérange pas. Depuis belle lurette je ne réponds même plus au téléphone fixe ni à la sonnette du portail comme le pape, la reine d'Angleterre et Saint Pierre qui ne répondent pas eux mêmes . Y'a trop d'em...deurs :. :)
.
A force de répondre aux pub sur mon téléphone fixe, ça m'as gonflé, je l'ai débrancher et jeté dans un tiroir.
Verweis : "Eagle68"​A force de répondre aux pub sur mon téléphone fixe, ça m'as gonflé, je l'ai débrancher et jeté dans un tiroir.

Bonsoir,
idem pour moi, sauf qu'il a appris à voler plutôt que de finir au fond du tiroir :° :O

Sinon, c'est ordi dans 99% des cas, et smartphone pour vérifier et ne pas faire d'erreur sur ce que j'achète en bourse ou vide-grenier !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Verweis : "Cycnos"​Ordinateur la plupart du temps : je trouve ça plus pratique pour les recherches et la gestion de ma collection.

​Hum... j’ai parlé un peu vite.
mon ordinateur vient de rendre l’âme à l’instant
:o​​​​​​... Bon bein j'vais pas être le seul à surfer depuis mon smartphone on dirait z)​​​​​... C'était pile poil le moment de te poser la question Cycnos  ! J'espère que tu vas vite pouvoir le remplacer ;)

J'aurais vraiment pensé qu'il y avait plus de monde sur un smartphone... surtout vu la rapidité de réponse de certains... :. Je pense donc qu'il y en a beaucoup qui interviennent sur le forum directement depuis l'ordinateur du travail alors :°
Ordinateur à 100 %
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Ordi !
Pourquoi s'enquiquiner avec un ecran minuscule et des touches de nain* quand on peut avoir un grand ecran et des touches de taille raisonnable ?

* Pardon, je ne voulais offenser personne, je parlais de "personnes défiées dans leur verticalité", bien sûr !

B)
T'as pas tort mais en bon geek que je suis, pas besoin d'allumer l'ordi, le smartphone est allumé en permanence pour recevoir mes notifications par mail dès qu'un message est posté et de pouvoir le lire et répondre où que je sois intérieur /extérieur ! B)
Bonjour,
ordinateur à 100%
MAD.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:20.