Bonjour,
En ce qui me concerne, c'est quasi-exclusivement l'ordinateur. Mon (vieux) téléphone galère sur la plupart des sites webs et je n'ai pas un forfait internet très élevé. Je ne sais même pas si on peut dire que c'est un smartphone.
L'ordinateur à 95%, je trouve que c'est plus pratique pour moi !
J'utilise le smartphone uniquement quand j'ai besoin d'un renseignement pendant un déplacement
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ordinateur la plupart du temps : je trouve ça plus pratique pour les recherches et la gestion de ma collection.
Ca m'arrive de passer en coup de vent sur le forum via mon smartphone cela dit, mais j’interagis plus rarement dans ces cas-là.
Pour ma part, j'utilise mon ordi à 98%, le smartphone me sert uniquement pour vérifier les pièces que j'ai dans ma collection afin d'éviter les doublons, lors d'échanges à l'extérieur et auprès des revendeurs professionnels, ou dans les troc-puces et vide-greniers...
Ordi-mobile utilisé comme fixe à 100%. 4 tablettes flanquées à la poubelle. Trop fragile, toujours en panne. Téléphone portable j'en ai jamais voulu. Je fais téléphoner par les autres. Vive la tranquillité comme ça on ne me dérange pas. Depuis belle lurette je ne réponds même plus au téléphone fixe ni à la sonnette du portail comme le pape, la reine d'Angleterre et Saint Pierre qui ne répondent pas eux mêmes . Y'a trop d'em...deurs
... Bon bein j'vais pas être le seul à surfer depuis mon smartphone on dirait ... C'était pile poil le moment de te poser la question Cycnos ! J'espère que tu vas vite pouvoir le remplacer
J'aurais vraiment pensé qu'il y avait plus de monde sur un smartphone... surtout vu la rapidité de réponse de certains... Je pense donc qu'il y en a beaucoup qui interviennent sur le forum directement depuis l'ordinateur du travail alors
Ordi !
Pourquoi s'enquiquiner avec un ecran minuscule et des touches de nain* quand on peut avoir un grand ecran et des touches de taille raisonnable ?
* Pardon, je ne voulais offenser personne, je parlais de "personnes défiées dans leur verticalité", bien sûr !
T'as pas tort mais en bon geek que je suis, pas besoin d'allumer l'ordi, le smartphone est allumé en permanence pour recevoir mes notifications par mail dès qu'un message est posté et de pouvoir le lire et répondre où que je sois intérieur /extérieur !