Quianlong 6eme empereur de la Dynastie des Qing Manchoue de 1735 A 1796, atelier Boo-yuun.

17 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir
Voila une monnaie d'Indochine que j'aimerais identifier , ell mesure 30mm pour un poids de 3,96 grammes
Merci.
Bonjour a tous et a toutes
Ce n'est pas du tout l’Indochine, mais une pièce de l'empire de chine, simplement ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci
De quelle époque ?
Alors là :D

de 1600 à 1900 sans regarder les détails, bon courage pour identifier le type ! Mais c'est un bon exercice

Utilisez la fonction recherche avec le clavier spécial vous trouverez rapidement ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir
Merci a tout les deux
Bonne soirée.
allez un petit coup de pouce :

l'atelier est Pékin : Boo- Yuwan ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Bonsoir
Dynastie Quing, 17/18 ème ?
bonsoir

il faut modifier le titre qui porte à confusion !
voilà un super site
http://www.sapeque.com/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir
Merci ALM, pour cette documentation, il faudrait marquer monnaie Sapèque ?
Hello,

La voici :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces17924.html

Par contre, 30mm c'est vachement grand, tu es sur de toi ?
pour l'instant laisse ton titre comme cela (c'est déjà mieux que de faire allusion à l'Indochine dans un premier temps....)

faudra juste changer le titre une dernière fois lorsque la monnaie aura été identifiée avec précision !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
pour moi,c'est ce que Choucas à dit.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Honte à moi

j'ai confondu boo-yuwan et boo-yuun

quel imbécile

Verweis : "Ducatx"​Honte à moi

​j'ai confondu boo-yuwan et boo-yuun

​quel imbécile
​Ca m'arrive parfois aussi :P Moins souvent maintenant, mais au début, j'arrivais à peine à voir la différence !
J'ai peu-être trouvais, il s'agit d'un cash Quianlong de l'atelier Boo-chiowan
de haut en bas
Quianlong, 6e empereur de la dynastie Qing Mandchoue de 1735 a 1796
De droite a gauche
Tong bao qui signifie monnaie
Revers :le nom de l'atelier monétaire ( en caractéres Manchous )ayant frappé cette pièce : Boo-chiowan (Pékin )
C'est une conclusion d'un internaute
Verweis : "Choucas"​​​Ca m'arrive parfois aussi :P Moins souvent maintenant, mais au début, j'arrivais à peine à voir la différence !

Disons que j'étais fatigué ce moment là :D

DeFaucal : en fait le nom de l'atelier monétaire (en caractère mandchous) ayant frappé cette pièce est Boo-yuun (province de Yunnan)​ et non Boo-chiowan, jetez un coup d'oeil au post de Choucas

Oui escusez moi au prés de Choucas , je l'avais zappais,
Merci

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:40.