Bonjour le forum,
Comme tout débutant, je me pose une question existentielle : comment agrandir sa collection de belles pièces pas chères?
Et donc, où trouver ces pièces, en état TB ou B grand minimum, à moindre coût? À savoir que je m'intéresse particulièrement pour les pièces romaines et féodales/royales françaises.
Merci de votre aide!
des pièces pas chères romaines et féodales/royales françaises ou autre monnaies, tu peux en trouver par lots :
- aux enchères
- dans des bourses numismatique
- en brocantes
ce seront des pièces courantes et rarement des monnaies rares ou à forte cote (même si cela arrive parfois)
l'avantage des lots c'est que ça revient moins cher qu'acheter à l'unité et ça te donne l'occasion d'avoir des doubles que tu pourras par la suite échanger
tout dépend ce que tu cherches mais globalement pour les romaines et féodales/royales françaises tu peux les trouver à environ 10 euro pièce (par exemple, 150 euro un lot de 10 monnaies), bien sur ça n'es qu'un exemple et tu pourrais payer encore moins cher ou encore plus cher !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
tsss sur les trois "monnaies" royales il met des jetons de Nuremberg
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite