Le Franc Poche et le e-Franc, pour la 1ct 1967, donne une cote pour la rebord en FDC, mais la qualifie "jamais vue" pour celle sans le rebord.
Ce qui tendrait à croire qu'elle n'existe pas en FDC.
Ce peut-il que l'ensemble des coffret FDC 1967 possède la 1ct rebord ?
Et dans ce cas, pourquoi le Franc prétend que le coffret sans rebord existe et lui donne une cotation différente de celui avec rebord ?
Merci
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bon, vu la tournure du néant des réponse devant cette question, visiblement problématique, j'ai demandé directement à CGB.
Je passerais vous donner la réponse.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Si ça interesse quelqu'un...
Réponse de CGB, editeur du Franc :
"Bien entendu, cette cotation manque à cet endroit : comptez une cotation d'une dizaine d'euro en FDC"
Donc, erreur dans le listing de cotation, la 1ct 1967 sans rebord existe (on s'en doutait), et est évaluée en FDC à 10€.
Fin du super mystère...
Status geändert zu Gelöst(Ehplodor, 10 May 2019, 15:59)
j"avais lu le post mais avait oublié d'y répondre...
Les coffrets sont réalisés à partir de monnaies frappées spécialement, avec des coins neufs, etc...
Si le nombre de coffret est de l'ordre de quelques milliers, il est possible qu'un seul coin ait été utilisé... il est donc possible que la totalité des 1ct 1967 en coffret FDC soit avec le rebord.
Ca n'empêche pas d'avoir une monnaie exceptionnellement bien conservée qui ne soit pas passée par un coffret, et sans rebord.
MAIS comme le Franc 10 cote les coffrets FDC 1967 sur 2 lignes (1ct avec rebord et sans rebord), on en déduit que les deux 1ct avec/sans rebord existent et qu'il s'agit bien d'une erreur.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.