TB ou TTB

24 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,pour vous la pièce est TB ou TTB

Merci  8)

Thomas
bonjour

tout dépend des méches de cheveux et des nervures sur les feuilles

et si coups ou griffes ou pas dessus ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
moi je la voie bien en TB
quelqu'un connait le nombre d'exemplaire ? car il n'ait indiquer nul part pour 1945 avec 9 fermée
Verweis : franck27120moi je la voie bien en TB
Pour moi sa c'est du TTB et franchement celui qui appelle sa du TB je sais pas c'est quoi du SUP pour lui!! :o  :o

Un très beau relief, tout les détails sont visibles sauf peut être la chevelure de la nuque mais même la dessus sa reste correcte pour moi c'est un beau petit TTB ni plus ni moins

Si vous êtes pas d'accords prenez un Gadoury et comparez avec les exemples d'états de conservation de monnaies.

D'ailleurs j'ai déja remarqué que l'on fait passé des monnaies horribles ( genre B/B+, ya qu'a faire un tour sur CGB pour s'en aperçevori par soit même ) en TTB parce que ce sont des royales et qu'inversement les modernes on les collent en TB si elles sont en TTB et en TTB si elles sont en SUP, alors un conseille: mettez les monnaies sur un pied d'égalité lorsque vous en évalué l'état de conservation, qu'elles soit royales, modernes, gauloises, romaine, euros un B, un TB, un TTB ou encore un SUP ou un UNC c'est pareil pour toutes!
Merci Kaiser  ;)  sinon personne ne sait le nombre d'exemplaire
TB + ps TTB   (8   :°

la couronne les feuille de droite , dans les feuilles est effacer ;)

et ces noter en TB dans cette etat la , et non TTB
sinon pour la cotation c'est quoi sur le Gadoury
sur le franc c'est  B   TB   TTB    SUP
                         90   130  140   250
Verweis : franck27120TB + ps TTB   (8   :°

la couronne les feuille de droite , dans les feuilles est effacer ;)

et ces noter en TB dans cette etat la , et non TTB
J'ai passer des heures a scruter la quadruple page des états de conservation et pour moi je le maintient c'est un TTB, les feuilles de droites ne sont pas effacés elles sont justes moins détaillés.

Pour moi le TB c'est sa:

http://images.google.com/search?q=monnaies+en+TB&hl=fr&gl=fr&biw=1536&bih=690&sei=6VKhT-eBNaX80QXp0NGxCA&tbm=isch

Verweis : napoleon IIIsinon pour la cotation c'est quoi sur le Gadoury
                         90   130  140   250

Hein ???????

tu tes tromper avec la monnaie essaie  :)
Verweis : napoleon IIIsinon pour la cotation c'est quoi sur le Gadoury
                         90   130  140   250
moi aussi sa me parait éléver!
c'est la Aluminium ,

TTB = 2 € , SUP = 6 €  FDC = 30 €
Non mes c'est la 1945 avec 9 fermée elle est assez Rare,regarder vous vérez
Il n'y a pas que l'état des relief à prendre en compte, mais aussi l'oxydation. Les cheveux sur la temps accuse un léger début d'usure. Ca, couplé au points d'oxydation, pour moi sa passe en TB.
Pour ce qui est du nombre de frappe, tu n'aura aucun chiffre exact puisqu'il sagit d'une variété de coin, mais il faut voir si un pointage à déjà été effectué.
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
Verweis : Subli37Il n'y a pas que l'état des relief à prendre en compte, mais aussi l'oxydation. Les cheveux sur la temps accuse un léger début d'usure. Ca, couplé au points d'oxydation, pour moi sa passe en TB.
ha , 1 qui est ok avec moi :P
comment avoir un pointage du nombre d'exemplaire,j'ai chercher mais rien
alors personne,sinon c'est bien un neuf fermée
1945 avec 9 fermé (cf. Le Franc VI) 339/2
nbre d'exemplaire 95.398.800
Même matrice que les Lavrillier en bronze-alu qui sont toutes avec 9 fermé jusqu'a 1940. La matrice qui "aurait fait la guerre" et aurait légèrement rouillée donnant des reliefs sur les pièces.
J'évalue la qualité à TTB. La ligne du sourcil n'est pas interrompue par l'usure et les mèches de la tempe paraissent assez nettes.
Sur le Franc VI la cotation est à 70 € en TB et 100 € en TTB  :wiz:
oui ma 1945 avec 9 fermée n'est pas a 95 MILIONS d'exemplaire vue quelle est Rare
Les 95 millions inclus les 1945 avec 9 ouvert et fermé. Elle est en effet très rare. ;)
pour les cotes voir la collection idéale.
http://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-lavrillier-aluminium,339.html
Oui, je la vois également entre TB et TTB: TB+ proche TTB.
La côte du Franc IX est presque comme le Gadoury ci-dessus, sauf le TTB à 160 € (TB à 130 €)
Donc 140-150 € me semble une cote correcte pour cette pièce.
Avec la 1949 (9 ouverts) encore plus rare, ce sont les deux pièces qui me manquent...
Les plus belles étant en SUP, vous pouvez considérer que c'est quand même une belle pièce que beaucoup de collectionneurs aimeraient avoir...
mais y-a-t-il une éstimation du nombre de cette monnaie
Non, à ma connaissance, il n'y a pas d'estimation du nombre de cette pièce ni un pointage de fait sur "x" pièces. Ce qui semble maintenant certain, c'est que ce 9 fermé n'est pas du à un coin bouché, mais à une variété de coin.
Ce serait un coin des 5 Francs BrAl avec matrice "194." en 1940, et passé "1945" au début de la frappe des 5 Francs Al; ils ont constaté que toutes ces pièces ont des défauts (traces de rouille du coin), des petites aspérités (comme sur la tienne). Pour info les BrAl étaient à 9 fermés jusqu'en 1940 et ouverts en 1945 et après.
Bonjour

pour estimer une fourchette de quantité frappeés faudrait comparer sa cote avec une monnaie de même époque avec une cote voisine et nombre d'exemplaires connus

mais cela ne pourra que donner une idée et non un chiffre absolu

a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:47.