BE et BU

8 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Vorschlag zur Verbesserung von Numista machen

Status:_ Eröffnet
Fürstimmen:_ 4
Gegenstimmen:_ 0
Bonjour

Petite idée, au lieu de rajouter des lignes pour les frappe Belle épreuve ou Brillant Universelle (Sauf cas exceptionnel de réelles différences), ne serais t il pas possible de simplement rajouter deux case à cocher dans le module d'ajout de pièce.

Voir même une 3è case <En coffret/Livret>

Toutes mes excuses si la question avais déjà été posé.

Cordialement
bonne idée, je vote.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour,

BE et BU sont des qualités de frappe et non des états de conservation, qui de plus ont des tirages différents des pièces de circulation courantes.
Donc la ligne supplémentaire s'impose.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Je suis d'accord avec alfa, à partir du moment qu'il y a un tirage particulier il est je trouve plus normal de rajouter une ligne.

A la différence de UNC par exemple, ou des coins cards dont les pièces sont issues du tirage global.

Et ce serait bien que les variantes BE, BU, ESSAI soient intégrées à la même fiche pour éviter d'avoir 5 fiches comme c'est parfois le cas… et donc sensibiliser les référents à ce sujet
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "Ducatx"
​C'est déjà le cas (sauf cas exceptionnel)
BE et BU = types de frappe donc ligne séparée pour le moment. Une case à cocher fonctionnerait techniquement mais amènerait d'autres types de problèmes dans la gestion des collections pour les années et les tirages.

UNC = état de la monnaie mais pas de la frappe donc pas de ligne.

Coincard : à discuter avec la mise à jour qui arrive des règles d'édition du catalogue (j'ai un peu de retard sur la publication du doc de travail :°). Personnellement, pas de ligne séparée car elles ne sont pas une frappe spéciale mais une part réservée du tirage normal avec un emballage différent.

Essai : oui et non selon la pièce ; si l'essai est dans un métal différent par exemple, il aura une fiche séparée. Là aussi, à voir avec la mise à jour.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Verweis : "pejounet"​BE et BU = types de frappe donc ligne séparée pour le moment. Une case à cocher fonctionnerait techniquement mais amènerait d'autres types de problèmes dans la gestion des collections pour les années et les tirages.

​UNC = état de la monnaie mais pas de la frappe donc pas de ligne.

​Coincard : à discuter avec la mise à jour qui arrive des règles d'édition du catalogue (j'ai un peu de retard sur la publication du doc de travail :°). Personnellement, pas de ligne séparée car elles ne sont pas une frappe spéciale mais une part réservée du tirage normal avec un emballage différent.

​Essai : oui et non selon la pièce ; si l'essai est dans un métal différent par exemple, il aura une fiche séparée. Là aussi, à voir avec la mise à jour.
D'accord avec tout ;)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
concernant les essais, il a quelque chose qu'il a oublié, c'est le différent dessin, exemple avec les lavrillier :
essai concours (avec ou sans les différents, le design change) :
https://www.cgb.fr/concours-de-5-francs-essai-de-lavrillier-en-nickel-sans-differents-1933-paris-vg-5357-spl63,fmd_314859,a.html
essai (celui qu'on peut voir sur la fiche) :
https://www.cgb.fr/essai-de-5-francs-lavrillier-aluminium-1945-f-339-1-sup,fmd_391114,a.html
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:14.